Magazine Beauté

Carmex tu hydrates bien mes lèvres, mais je te dis quand même adieu!

Publié le 22 mai 2012 par Makeupvictim @makeupvictim
Ahh Carmex... la première fois que j'ai entendu parler de ce baume à lèvres, c'était par une Guru YouTube (je ne me souviens plus laquelle) et je me souviens d'en avoir entendu parler à maintes reprises par la suite. On vante ce baume comme étant idéale pour les lèvres sèches. Après avoir jeté un oeil à quelques endroits et n'avoir rien trouvé (bon, il faut dire que j'aurais pu chercher mieux), je l'ai finalement déniché à mon épicerie du coin en faisant mes courses. Comme quoi, on trouve quand on ne cherche pas!
carmex baume a levres lip balm
J'étais très emballée à l'idée d'enfin essayer ce baume, mais j'ai vite été déçue... L'odeur est affreuse! Je sais que quelques filles trouvent que ça sent bon, mais moi je ne suis pas capable! C'est une odeur médicamentée assez forte, mentholée, un peu dans le même style que le Vicks qu'on prend quand on est malade! Puis, malheureusement, le produit goûte ce qu'il sent. Ce qui ne m'enchante pas du tout. Par contre, le goût ne reste pas longtemps sur les lèvres. C'est déjà ça. C'est cependant assez pour me dégoûter et ne plus utiliser le produit!
Niveau efficacité c'est très bien. Je n'ai rien à redire là-dessus. Les lèvres sont souples, bien hydratées. À l'application, on a une sensation de fraîcheur mentholée sur les lèvres. Habituellement, j'adorerais ça, mais combiné avec l'odeur et le goût, j'ai l'impression d'appliquer carrément un médicament quelconque sur mes lèvres. Beurk!
Mais bon, si vous pouvez passer outre l'odeur, vous risquez d'aimer ce baume, qui est bien hydratant! ;)
Ah! Avant de finir, saviez-vous que beaucoup de personnes comparent ce baume à de la vaseline? J'imagine que le Carmex est quand même mieux que la Vaseline, étant donné qu'il est spécifiquement conçu pour les lèvres!
Puis aussi, un beau petit mythe semble courir sur le Carmex... Il paraîtrait qu'il y aurait des agents irritants qui nous rendraient addict à ce baume!! Bien voyons.. C'est ce que beaucoup de femmes ont clamé haut et fort en 1995. Mais bien sûr, rien de tangible ou de vérifiable.
Une chose est sûre, après l'avoir utilisée à quelques reprises, je peux vous dire que suis loin d'être devenue addicte!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Makeupvictim 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines