Depuis septembre, nous les parisiennes, ne pouvions échapper aux affiches de gens «comme nous» (sauf que c’est Emmanuelle Seigner!) qui aiment la mode et les petits prix.
Le magasin Uniqlo tout droit venu du Japon a débarqué chez nous au début de l’automne et comme j’adore les sushis, je me suis dit que tout ce qui venait du Japon c’était forcément bien. On m’avait dit (une copine bien informée) : c’est bien et pas cher «mais alors du tout», le magasin est un poil trop grand et les vendeuses sont (presque) toutes asiatiques.
Bilan : ma source disait vrai mais avait oublié de me prévenir, la garce, que je risquais de qwu-er (déclinaison du verbe faire la queue). En effet il faut attendre un peu, beaucoup devant les portes d’Uniqlo. Mais une fois dans l’antre de 2000 mètres, je me suis régalé et j’ai acheté la panoplie de celle qui veut affronter l’hiver au chaud.
Uniqlo a lancé HEATTECH, je cite «une gamme révolutionnaire, spécialement conçue pour affronter le froid».
Au Japon (apparemment on se pèle la bas), près de 40 millions de personnes ont succombé au HEATTECH. Tout est dit. Grâce à une technologie inventée par un brillant frileux, Uniqlo propose des pulls, des sous pulls, des legging, des tops qui donnent chaud et pour des prix riquiquis (pas plus de 20€ . Seul bémol : cette collection n’est pas super stylée.
Mais le confort et la chaleur valent bien le look, non ?