THE L WORD : La fin de la Série

Publié le 12 mars 2008 par Jessie74

Alors que je suis de très près la 5e saisons de la série "The L Word" au rythme de la sortie des épisodes aux Etats-Unis, je viens de recevoir un mail (merci BikiB !) qui stipule que la chaîne Showtime vient d’annoncer que «The L word» était reconduite pour une dernière saison.
Je suis donc allé surfer pour obtenir plus ample informations :
En effet, les héroïnes de la série vont encore pouvoir nous étonner mais plus pour très longtemps ! Alors que le final de la saison 5 sera diffusé le 23 mars prochain, Showtime vient de renouveller la série pour une sixième et dernière saison, marquant une première pour la chaîne américaine. Auparavant, jamais une autre de ses séries n'était allée au-delà de la cinquième saison. Mais pour achever les aventures de nos héroïnes, les fans auront droit à moins d'intrigues que d'habitude... La chaîne vient de commander "seulement" 8 épisodes, alors que les saisons précédentes étaient toutes constituées de 12 ou 13 épisodes. Toutefois, Ilene Chaiken, créatrice et productrice exécutive de la série, estime que, d'un point de vue créatif, ces 8 épisodes sont ce qu'il faut pour mettre un point final aux intrigues de la séries. Ils devraient entrer en production d'ici cet été, avant d'être diffusés au début de l'année 2009. Côté personnages, les différentes actrices n'ont pas encore signés leurs contrats et on ne sait donc pas encore avec certitude qui reviendra...
Pour autant, l'univers de Shane, Alice, Kit ou Bette ne va pas s'éteindre avec la fin de la série, comme tiennent à le souligner les tenants de la chaîne et surtout la créatrice de la série : "En aucun cas, il ne s'agit de la fin de The L WORD. La marque et la communauté sociale du réseau www.ourchart.com va continuer de vivre et d'être une destination pour les lesbiennes du monde entier et un dernier hommage à ce que la série a accompli." A ses débuts en 2004, la série fut la première série centrée sur des lesbiennes diffusée en prime time. Selon le président des programmes de Showtime, la série "a surpassé sa niche de programme gay".
++++++++
Site source : AlloCiné & Canal +