Magazine Conso

Le tailleur pantalon est-il toujours tendance ?

Publié le 22 mai 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Le tailleur pantalon est-il toujours tendance ?

C’est ce que l’on portait lors de notre premier entretien d’embauche : un tailleur pantalon noir classique. C’était la base. on ajoutait une chemise blanche, des talons et on était prête à affronter la monde du travail. Le message que l’on voulait donner, c’était “Je suis compétente et motivée” Il en existait en gris puis, le tailleur beige ou marron est arrivé. C’était la petite folie vestimentaire que l’on s’accordait dans ces temps d’austérité vestimentaire.

Le tailleur pantalon est-il toujours tendance ?

Depuis, le tailleur pantalon n’a plus la même saveur et j’avoue, je le trouve ringard. Hormis celui d’Yves St Laurent, le tailleur pantalon classique vieilli mal. La bonne idée pour le moderniser et donner une image plus contemporaine, le revisiter en tout point. Revoir la coupe, la couleur, les dépareiller, le cintrer, bref quitter ce petit côté déjà (trop) vu du tailleur.

- L’option de couleur
C’est selon moi la meilleur option. Je pense à un tailleur orange ou pastel ou encore blanc, sublime. Bien entendu, pour le reste de la tenue, il faut savoir jouer avec la sobriété.

- L’option tailleur dépareillé
Choisir deux couleurs différentes : par exemple, un pantalon noir et une veste pastel ou vive, celà donne un peu plus d’énergie et de féminisme à une tenue bien trop austère.

- L’option veste sans manche
C’est tendance et terriblement tentant. A réserver au blanc ou au noir.

- L’option slim
Quitter ses pantalons droits pour des slims, c’est l’option “young” la plus intéressante. Associé à des escarpins, le slim est plus sexy et calme la rigueur de la veste. Effet “Business woman” garanti.

Et vous, quelle est votre option ?

Sophie Tagel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog

Dossier Paperblog