Depuis le début des années 2000, la télévision internationale a changé littéralement ses conceptes de réalisation avec l'arrivée de la télé-réalité mais aussi d'un recrudescence de séries TV dûe à l'augmentation des chaines par le câble et le satellite... + d'offres, + de plages horaires donc + de programmes !!
Dans le début des années 90 nous étions affublés de 6 chaines hertziennes et d'une poignée de Série TV de notre époque... TF1 se partageait les Soap et les séries "cul cul la praline" avec 10 saisons d'Alerte à malibu, et les productions de Daren Star : Beverly Hills etc... sur FR2 tout le monde se souvient d'Harley Coeur à Vif LA série avec les débuts Excellents d'Urgence ! Le reste des séries de l'époque était tenu par la chaine de divertissement et du musique M6!!
M6 et ses différents plages de séries :
Rediff' sur Rediff' le manège commence à écoeurer, et les producteurs l'on parfaitement compris...Arrive le boum séries, M6, TF1, et FR2 lance timidement leurs premières Nouvelles séries... Friends, bat son plein sur FR2, TF1 est numéro 1 des séries le weekend, Texas Ranger et autres... M6 lance la trilogie du Samedi avec 3 nouvelles séries... Mais ce n'est qu'un début, le cable, TPS etc... arrive, canal+ aussi sur le marché... le boum est lancé depuis plus de
Les Acteurs de Série :
Avant les acteurs de cinéma ne se frottaient pas au petit écran mais maintenant que le Buisness est fructueux, tout le monde veut sa part du gâteau et Sa série :
Ainsi on à pu voir de grands acteurs Joely Richardson (le patriot : Nip/Tuck), Gary Sinise (apollo 13 : les Expert), Natasha McElhone (Ronin, The Truman
Mais dans cette multitude de Série ne perd ton pas la satisfaction d'avoir une série que l'on affectionne particulierment et arrive t-on à faire un choix et à suivre le fil sans s'en détacher ? Assoiffé pas nos envies de tout voir, de tout connaitre et de tout découvrir... Trop de série ne tuera t-il pas la Série en Elle même et la conception que l'on s'en fait?