Le comédien américain Billy Crystal a signé un contrat professionnel d’une journée pour jouer jeudi avec son équipe de base-ball favorite, les New York Yankees, lors d’un match de préparation pour la saison à Tampa (Floride).
Cristal, qui fête ses 60 ans vendredi et qui portait le N.60 pour l’occasion, a été le premier à venir prendre place sur le terrain pour frapper la balle lancée par son adversaire de l’équipe de Pittsburgh.
Malgré un contact avec la balle sans la frapper sur le deuxième lancer, l’acteur, notamment vu dans “Quand Harry rencontre Sally” ou “Mafia Blues”, a été éliminé pour ne pas avoir toucher trois lancers.
“Au moins, je pourrai dire que j’ai débuté un match des Yankees. C’est un sentiment incroyable”, a commenté Crystal, qui s’est entraîné avec l’équipe mercredi et a suivi le reste de la rencontre depuis le banc des Yankees.
Pour pouvoir réaliser son rêve, Crystal a dû signer un contrat pour des raisons d’assurances, comme l’avait exigé la Ligue professionnelle de base-ball.
En 2001, Crystal, pur New-yorkais, avait tourné le film “61″ retraçant la quête, en 1961, d’un joueur des Yankees qui tentait de battre le record de home-runs (coup parfait en base-ball qui envoie la balle au-delà des limites du terrain). (AFP)