OSEO et 100 000 entrepreneurs deviennent partenaires pour favoriser la diffusion de l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes générations. Pour lancer ce partenariat, François Drouin, PDG d’OSEO, s’est rendu au Lycée Paul Robert aux Lilas en Seine-Saint-Denis le 15 mai dernier. Il a échangé avec des élèves de seconde et de terminale sur l’entreprenariat.
« Entreprendre, c’est avant tout avoir un projet solide et bien ficelé. Il faut également avoir le courage de prendre des risques et ne pas avoir peur du changement. Développer une idée et créer de la richesse, c’est ça être entrepreneur ! » Tel était le message adressé par François Drouin aux élèves.
L’association 100 000 entrepreneurs développe ses actions en étroite collaboration avec le ministère de l’Education Nationale et le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Depuis sa création en 2007, elle a sensibilisé plus de 70.000 jeunes à l’entrepreneuriat. Le partenariat entre 100 000 entrepreneurs et OSEO est une formidable opportunité pour l’association qui souhaite démultiplier ses actions de sensibilisation sur tout le territoire.
Ce partenariat va nous permettre de mobiliser des entrepreneurs qui construisent les projets de demain, qui croient en l’innovation. Grâce à l’engagement de milliers d’entrepreneurs, nous voulons redonner confiance aux jeunes en leur montrant que quel que soit leur parcours, même après des échecs, l’entrepreneuriat est accessible à tous.» explique Philippe Hayat, Président-fondateur de 100 000 entrepreneurs.
Un partenariat qui a du sens pour OSEO qui accompagne le développement des PME et permet la création de projets innovants en France ou à l’international. Lancée en janvier 2010, la communauté OSEO excellence compte plus de 2 000 entrepreneurs, choisis par les chargés d’affaires OSEO pour leur potentiel de croissance.
Dès la rentrée de septembre, les équipes d’OSEO et les membres de la communauté OSEO Excellence pourront témoigner dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans au monde de l'entreprise, et leur donner envie d'entreprendre.