Magazine Cinéma

Dersou ouzala

Par Tangokoni

DO

L'été 1902, l'officier topographe Vladimr Arseniev, est envoyé avec son équipe dans la Taïga Sibérienne, pour y effectuer des relevés.

Il  va y faire une étrange et enrichissante rencontre, celle d'un indigène, Dersou Ouzala, qui va devenir leur guide. Cet homme, qui vit de la chasse, et connait les moindres recoins de la Taïga, va leur être d'une immense utilité, et va aussi devenir leur ami.

Une magnifique épopée, une magnifique amitié, une histoire vraie, un homme d'une humilité émouvante, qui sauvera la vie à ses amis, qui leur donnera tout de lui, jusqu'à sa vie.

Cette histoire, cette belle aventure, s'est réellement passée au début du siècle dernier, a été transcrite par Vladimir Arseniev, et mise à l'écran par Akira Kurosawa.

Je n'ai pas envie de vous en dire davantage, je gacherais la beauté de cette histoire, je vous offre juste quelques images, et je vous conseille fortement de découvrir ce film, qui m'a absolument fascinée.

Une amitié entre deux hommes, un mélange de deux modes de vies différents, des croyances terrifiantes pour l'un et futiles pour l'autre, deux hommes si différents et qui se sont tant unis.

DO (9)

Dersou Ouzala, le vrai personnage.

DO (16)

Dersou et son ami Vladimir.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

DO (18)

DO (3)

snapshot20120522134946

snapshot20120522135028

DO (4)
DO (2)

DO (11)

DO (13)

DO (7)

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tangokoni 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines