Je suis une addict aux parfums. J’ai certes mon ultime chouchou, mais j’aime m’entourer de diverses fragraces, pour diverses occasions. J’aime les flacons, les senteurs différentes, tant que je me sens bien avec. Chaque année, comme dit dans l’article précédent, je craque sur l’eau parfumée au Monoï d’Yves Rocher. Cette odeur divine qui fait du bien au moral…qui nous transporte et qui, pour moi, est connotée à des tas de souvenirs (j’ai grandi face à la mer et là, plus que jamais l’océan me manque terriblement).
Me voici donc hier soir après le travail dans un magasin Yves Rocher, à la recherche de la nouveauté Monoï de l’année : L’eau des Vahinés. Chaque année donc c’était l’eau parfumante exotique que je prenais, parfaite si on va au soleil puisque sans alcool. Mais tenue médiocre il faut l’avouer. Cette fois ci, nous avons le choix avec une nouvelle version, contenant elle de l’alcool et donc avec une promesse de tenue supérieure. Un parfum tout aussi sensuel, envoûtant, exotique et addictif…Testé hier sur le poignet il est vrai que l’odeur a tenue toute la soirée ! Je recommande cette eau de toilette à toutes les fans de la précédente version (mais attention du coup, pas d’exposition au soleil avec !)
Autres petites plaisirs sur lesquels j’ai craqué, deux petites eaux parfumées des plaisirs natures « Smoothie » en édition limitée ! La première Ananas Noix de Coco ! Rigolo, l’eau de toilette est blanche on dirait vraiment de l’eau de coco…Et ça sent divinement bon le fruit, la coco…Exotisme gourmand à souhait ! Disponible en deux format, le plus grand (100ml) étant à 9 euros, parfait pour une eau d’été…
La seconde version Mangue Passion est toute aussi divine, plus sucrée, plus fruitée, gourmande et addictive ! Je trouve ce genre de fragrances parfaites pour l’été !
Voici donc les eaux qui vont m’accompagner cet été en plus de mes Escada 2012 (ça y est j’ai craqué sur le 3ième ^^). Il se peut aussi que je jette mon dévolu sur un Aqua Allegoria de Guerlain qui me plait énormément…Herba Fresca ! Vous connaissez ? J’adore la description poétique sur Sephora.fr « Herba Fresca est comme une promenade matinale, pieds nus l’été, dans un jardin mouillé de rosée où l’on respire les premières senteurs d’herbe, de bouquets de menthe, d’arbres fruitiers et de fleurs sauvages. » Pour moi, quand je le sens, c’est à peu près ça…On se roule dans l’herbe, on dévale les collines, on se frotte à la rosée du matin, respirant à plein poumons l’herbe fraîche, à proximité d’un bon bouquet de menthe fraîche…Vivifiant pour les journées très chaudes….Au programme Citron, Thé Vert, Menthe Crépue, Cyclamen, Muguet. Sympa pour la canicule non ? A recommander à toutes celles qui veulent vivre l’été les pieds dans l’herbe.
Bonne journée à vous, et n’hésitez pas à partager vos produits parfumés de l’été !
L’an dernier je craquais pour : clic et d’autres produits Ici