Une copie de la brochure a été obtenue par 9to5Mac et montre un aperçu de l’installation du bâtiment de recherche baptisé « Apple Campus 2″ avec des informations plutôt intéressantes et quelques chiffres clés:
On sait par exemple qu’ Apple veut construire son édifice et l’occuper d’ici la fin de 2015. La société a déclaré dans la brochure que le « campus 2 » ne remplacerait pas son siège actuel, qui restera au 1 Infinite Loop à Cupertino.
Apple a vanté la conception et les avantages du nouveau campus, en disant «ce qui est actuellement une mer d’asphalte sera transformé en près de 120 acres d’espaces verts. »
Il a noté que le campus de 126 hectares boisés comprend des zones de marche, des restaurants et des centres de remise en forme, mais il ne sera pas ouvert au public.
La ville de Cupertino devra examiner les plans d’Apple plus tard cette année. Lors d’une audience publique sur ce projet d’Apple en septembre dernier, de nombreux habitants avaient en effet exprimé des préoccupations au sujet de l’augmentation du trafic et de l’impact de la construction sur la zone.
Ce nouveau bâtiment d’Apple devrait donc ressembler à un énorme vaisseau spatial de 26 hectares et de plus de quatre étages de haut. Il pourra accueillir jusqu’à 13.000 employés. D’autres bâtiments séparés pour la recherche seront construit à proximité et devraient également occuper environ 30 000 mètres carré.
Apple a déclaré que les avantages pour les résidents de Cupertino seront nombreux comme de nouveaux trottoirs, des pistes cyclables et des améliorations diverses dans le quartier.
Une installation d’énergie solaire est dans les plans, et la société à la pomme ne devrait utiliser que des énergies renouvelables.
Apple a acheté la plupart des terres de Hewlett Packard pour son nouveau campus. Pour l’anecdote il s’agit de l’endroit où le co-fondateur d’Apple Steve Jobs avait obtenu l’un de ses premiers emplois d’été ! Jobs avait personnellement présenté les plans architecturaux pour ce nouveau projet au conseil de Cupertino en juin dernier, en dépit d’être malade à l’époque.
« C’est un peu comme un vaisseau spatial qui atterri, » avait alors lancé Jobs à propos de l’édifice !