The big bang theory 5 (2012) de Chuck Lorre

Publié le 22 mai 2012 par Flow

The big bang theory.  

(crée par Chuck Lorre)

Saison 5.

Passer la phase critique.

Écrire sur une sitcom n'est vraiment pas une tâche aisée. En effet, le but principal étant de rire, il ne s'agit souvent que de dire si telle ou telle situation est drôle ou non. Tout cela étant propre à chacun et donc fortement subjectif. Voilà pourquoi le texte qui suit sera court.

La saison 5 d'une série est en général une des plus compliquée. La maturité dépassée, il s'agit de ne pas s'enfermer dans la routine. C'est là qu'on voit le talent des scénaristes et beaucoup s'y sont cassés les dents (au hasard ceux de How I met your mother, de Houseou encore plus de Desperate Housewives).

Je n'ai pas du tout ressenti cet effet avec les geeks les plus cons de la télévision américaine. Toutes les intrigues n'étaient pas hilarantes mais je trouve les épisodes, les blagues et les personnages toujours aussi frais qu'au début.

Sheldon est toujours aussi bien campé et excellent dans ses délires autistes borderline, Raj est touchant dans sa solitude même si je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ne lui offrent pas une intrigue amoureuse. Howard en cosmonaute il fallait y penser et Leonard est toujours le même looser désespérant. Les filles ne sont pas en reste et apportent toujours un contrepoids nécessaire à la geek attitude.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore Big Bang Theory! Je suis le fanboy de base incapable de dire du mal de la série. Et si vous le faites, je vous retrouverais ;)

Note: