Même si l’hamburger est considéré l’aliment emblématique des américains du nord, avec le temps il s’est transformé en icône du style de vie moderne servis de suite. Il permet de ne pas perdre de temps, et de déguster un mets ouvert à une série de combinaison pour le réaliser.
Son origine se perd entre les tribus mongoles, et turques du XIVème siècle, mais la vision moderne de l’hamburger est du XIXème siècle, quand les allemands exportèrent aux US une variante de la Frikadelle, connue comme le filet américain au style de Hamburg. Peu de temps après, il fut transformés dans les réputés, et appétissants hamburgers. Afin de vous aider à trouver ces mets à Barcelone, nous allons vous conseiller ou manger les meilleurs hamburgers, et leurs particularités, comme la qualité des ingrédients qu’ils contiennent.
Pour les personnes sophistiquées, et qui aiment manger dans un style gourmet, au La Burg vous trouverez l’hamburger avec style.
Ce restaurant spécialisé en hamburger propose depuis plus de 30 ans l’hamburger préparer avec style créativité, et un certain gout pour cette spécialité propre aux fast-foods. La matière première est la viande de boeuf de race PARDA-alpine, élevés à base d’herbes, sans produits chimiques, et respectant les règles sanitaires. La carte propose treize hamburgers, parmi lesquels avec viande d’agneau, et végétariennes, marquant une différence avec quelconque type de restaurant spécialisé dans ce type de mets. Il propose également un service à domicile, et est situé au Passeig Sant Joan Bosco 55.
Dans la même philosophie qualitative, on trouve le restaurant El Filete Ruso, qui fait honneur au nom du tartare d’hamburger, et a pris cette recette populaire pour la convertir en plat gourmet. Choisissant les meilleurs produits, tous produits de façon propre, adhérant au commerce équitable, il propose 14 types d’hamburgers, parmi lesquelles on trouve le français, avec du brie, des aubergines, des tomates, et de la moutarde de Dijon. L’hamburger ibérique est préparé avec de la rucola, de l’huile de truffe, du parmesan, et du jambon typique ibérique. Il est situé à la carrer Enric Granados 95.
Au restaurant Ok Sarria vous trouverez des hamburgers préparé avec des viandes de première qualité. Toutes pèsent 150 grammes, et le Double Cheeseburger Club 500 grammes. La préparation est réalisé à base de matière première de façon écologique, Il est situé à Jaume Piquet 18.
Un lieu de tradition pour déguster un hamburger est le Chelsea, situé à L’Avenida Paral-lel 172 bis. Ouvert depuis 1977, ce restaurant a été un des premier à préparer des hamburgers à Barcelone, quand ce type de sandwichs étaient encore méconnue parmi la population locale. Une année après son ouverture, le restaurant était devenu trop petit par rapport à la demande des gens, se transformant en authentique référent de ce type de sandwichs qui possèdent plus de promoteurs, que de détracteurs.
Pour qui est décider à innover en termes de saveurs, Kiosko est le lieu idéal pour manger un hamburger cuisiné sur les braise. Vous pourrez gouter le Catalana de 200 grammes, avec tomates, alioli à l’ail grillé aux oignon de Figuères. Il est situé à
Marques De L’Argentera 1 bis.
Pour de plus amples informations : http://www.laburg.es/