Et de trois ! Terre Plurielle, la Fondation d’entreprise de Bouygues Construction, vient d’inaugurer la troisième extension de la maison sociale de Long Haï (Vietnam), qui accueille des enfants défavorisés.
6 nouvelles classes ont été créées, ainsi que deux salles d’enseignement de la couture, une salle de rééducation pour les enfants handicapés et un pensionnat qui accueille 300 enfants sans domicile et handicapés.
Terre Plurielle s’est engagé dans la durée dans cette opération. Depuis 2009, la Fondation a déjà participé à l’extension d’un bâtiment accueillant les enfants.
Près d’une vingtaine de collaborateurs de Bouygues Bâtiment International et de VSL s’impliquent pour soutenir ce projet. Certains donnent des cours de mathématiques ou d’anglais, d’autres proposent du soutien scolaire, offrent des conseils pour la construction du bâtiment, etc.
Au total, 114 enfants de 7 à 14 ans sont scolarisés, bénéficient d’un repas gratuit pour le déjeuner et pratiquent des activités à la maison sociale de Long Haï.
Quentin d’Epenoux, Délégué général de la fondation d’entreprise Terre Plurielle