Magazine Cuisine

L’apéritif dinatoire en plein boom en Italie : l’effet inattendu de la crise !

Par Titietgabin

L’apéritif dinatoire en plein boom en Italie : l’effet inattendu de la crise !Avec la crise, un effet inattendu s’est produit en Italie : le boom de l’apéritif dinatoire !

Avec la baisse du pouvoir d’achat des italiens, les bars proposant des formules à mi-chemin entre l’apéritif et le dîner ont connu ces derniers mois un engouement spectaculaire, au détriment parfois des restaurants traditionnels.

Les bars proposant des formules autour de l’apéritif dinatoire sont aujourd’hui plus accessibles pour les italiens dont le porte monnaie s’est allégé ces derniers temps. C’est ainsi que ces bars proposent des boissons, des mini pizzas, des sandwichs, des buffets à volonté avec salade…

Ces bars autour de l’aperitivo sont apparus il y a une dizaine d’années à Milan. Aujourd’hui, ils connaissent un succès fou, tout d’abord parce qu’ils sont plus économiques que les restos traditionnels et également parce qu’ils proposent une ambiance détendue, décontractée…et avec la crise et le pouvoir d’achat en berne, c’est plus qu’essentiel !

Source photo : Infocharcuteries


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines