J'étais curieuse de voir "Café de Flore", le dernier film de Jean-Marc Vallée. Mais si certains aspects comme la musique m'ont emballée, j'ai malheureusement trouvé le scénario un peu bâclé...
Synopsis: Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. "Café de Flore" raconte les destins croisés de Jacqueline, une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine, un DJ montréalais, ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie: l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain (source: allocine.fr)
---
Voici la bande-annonce:
---
Le saviez-vous?
- Dénicher la personne à même d'interpréter le fils trisomique de Jacqueline (Vanessa Paradis) a été une recherche fastidieuse pour le metteur en scène Jean-Marc Vallée. C'est finalement par hasard qu'il a trouvé ce qu'il cherchait. Lors du casting pour Véronique, la jeune Alice Dubois, retenue pour le rôle, lui a lancé avant de partir: "J'ai un ami à l'école qui est trisomique lui aussi, il s'appelle Marin". Le réalisateur a alors aussitôt demandé à le rencontrer. Quelques jours plus tard, l'acteur Marin Gerrier intégrait le casting.
- Avec "Café de Flore", Jean-Marc Vallée effectue un retour dans un registre plus intimiste, après son film historique "Victoria: les jeunes années d'une reine". Un ton qui n'est pas sans rappeler celui de "C.R.A.Z.Y.", à la fois récit initiatique, fable mystique et hymne à la différence.
- A contrecourant de l'image glamour que projette habituellement Vanessa Paradis dans ses rôles, l'actrice incarne dans "Café de Flore" une femme prête à tout, même avec le peu de moyens qu'elle possède, pour que son petit garçon trisomique ait une vie heureuse. Pour la comédienne, l'enjeu a été de rendre sympathique cette femme forte et déterminée, qui a fait le vide autour d'elle.
Source: allocine.fr
---