En 2011, les ventes de smartphones et de tablettes ont dépassé les ventes d’ordinateurs personnels, selon Gartner. Pourtant, très peu de sites marchands ont été optimisés pour tirer profit de ces nouveaux terminaux.
Avec 18 millions d’utilisateurs de smartphones et 2 millions de tablettes, le client est de fait connecté à tout moment et de partout. Le développement des bornes interactives en magasin ajoute un terminal de plus à cette longue liste.
Alors que le commerce mobile explose, comment les E-Marchands se préparent-ils à cette révolution digitale ? Ont-ils intégré les nouveaux usages pour tirer pleinement profit de ces terminaux ? Parviennent-ils à piloter leur e-merchandising de manière homogène et cohérente ?
Pour vous aider à explorer les enjeux de cette évolution majeure , le Café du E-Commerce a réunit les meilleurs experts pour débattre de ces sujets brûlants jeudi 19 Avril dernier:
Avec la participation de:
- Maxence Dislaire, Fondateur, Improveeze
- Julien Saumande, Directeur Général, Phocéis
- Pascal Morvan, Directeur Solutions, Compario
Animateur: Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce
Julien Saumande, Phocéis :
« Le commerce mobile, c’est bien sûr une application qui permet l’achat de produits, mais qui propose aussi des services pour accompagner et fidéliser le client. L’important est de réfléchir à l’intégralité du parcours clients pour proposer les fonctionnalités pratiques et fidélisantes. Les applications mobiles permettent également de tracer le comportement du client, pour alimenter le CRM, et mieux ciblés ainsi ses actions.»
Maxence Dislaire, Improveeze :
« Le magasin connecté est un point de vente qui exploite le canal digital et l’intègre sur les terminaux web et mobiles. L’explosion des terminaux tactiles nécessite de définir comment enrichir l’expérience client en adaptant ces terminaux aux spécificités du point de vente. Le magasin connecté augmente la capacité de démonstration des produits et d’interaction avec les clients, donc les opportunités de vente. »
Pascal Morvan, Compario :
« Pour unifier l’ensemble de ces terminaux, à la fois en termes de cohérence de l’expérience client et de simplicité d’administration, il faut un catalogue unique et centralisé, permettant de définir facilement des spécificités sur les différents canaux. Les scénarios de vente doivent exploiter les particularités des canaux, tout en proposant au client une expérience personnalisée, qui optimisera le taux de conversion. »