Donner confiance pour construire votre réussite
Réussir en tant que web-entrepreneur ne se fait pas du jour au lendemain.
Les paramètres à prendre en compte sont nombreux. L’un des principaux est votre capacité à donner confiance à vos futurs clients.
Pour devenir un web-entrepreneur à succès, vous devez être capable de donner confiance à un public ciblé
Vous bâtir une réputation et mettre en confiance vos prospects vous positionnera comme un expert.
Pour donner confiance, la majeure partie du travail consistera à entrer en contact avec votre cible et entretenir avec elle de bonnes relations. Cela peut être fait de différentes façons, comme l’email, les réseaux sociaux, des articles sur votre blog, répondre aux commentaires, …etc.
De plus, vous devrez focaliser votre attention sur différentes notions :
La première impression.
Pour n’importe quel web-entrepreneur, il est extrêmement important de faire une bonne première impression sur ses clients potentiels.
Le plus souvent, cela se fait à partir de votre site ou votre blog. Par conséquent, vous devez veiller à ce qu’il soit bien présenté avec une navigation aisée.
Assurez-vous de fournir à vos visiteurs des informations pertinentes pour attirer immédiatement leur attention.
Il est également important d’inclure plusieurs façons pour eux de vous contacter et d’interagir avec vous. Avec la multitude de médias sociaux disponibles aujourd’hui, cela ne devrait pas être compliqué.
Une page « contact » et « à propos » sont également obligatoire.
Plus vos prospects auront d’informations sur vous et plus ils auront confiance.
Les relations à long terme.
Aujourd’hui, vu la concurrence dans les différentes niches, il est plus important que jamais de concentrer votre attention sur le renforcement des relations à long terme avec vos clients.
Assurez-vous de leur faire savoir qu’il y a une vraie personne derrière l’écran d’ordinateur.
Vous pouvez le faire au travers de votre page « À propos » ou à travers des articles et emails plus personnels.
De plus, une chose très importante, n’oubliez pas de garder le contact une fois qu’ils ont acheté un produit. Vous pourrez plus tard les relancer pour un nouveau produit ou pour une promotion par exemple.
Les preuves sociales.
Un autre facteur à considérer pour donner confiance est la preuve sociale. C’est un excellent outil pour améliorer votre crédibilité et pour développer l’image de marque de votre entreprise.
La meilleure façon d’exploiter la preuve sociale est d’utiliser les témoignages de clients et partenaires et les études de cas. Ce sont deux excellents moyens de démontrer à vos clients potentiels que le descriptif de votre produit est véridique.
Bien qu’il existe de nombreuses autres façons de donner confiance à vos prospects, si vous prenez le temps de vous concentrer à
- faire une bonne première impression,
- établir des relations à long terme,
- fournir des preuves sociales
vous êtes sûr de donner confiance à vos futurs clients et d’établir une base solide pour le développement de votre entreprise.
A votre succès,
Nicolas Sterlest et Sébastien Collas