Ce mois-ci, le thème de culino version c’est les feuilletés et les chaussons, cela tombe un peu mal vue que des feuilletés je vous en avait fait il y a peu (à la viande ^^). Du coup je n’avais pas trop d’idée, mais je savais vaguement que je voulais faire un truc avec des légumes crus et cuits (des asperges, tomates et autres légumes de saison). Sauf que c’était sans compter le froid et la pluie. Quand je pence que la semaine dernière j’étais à deux doigts de sortir mes super mégas beaux nus pied sur compensé que quand on les met on se sent juste trop sexy. Raté. Il a fait moche tout le weekend et aujourd’hui ça a été la pire journée, avec des rafales de pluie et de vent. Au-revoir donc le feuilleté léger avec des petits légumes et bonjours le feuilleté au fromage bien lourd, mais tellement réconfortant.
Ingrédients pour 4:
1 rond de pate feuilletée
30g de beurre
30g de farine
80g de lait
40g de buche de chèvre (plus deux tranches fines pour la déco)
20g de fromage rapé
poivre, muscade
oeuf pour dorer
miel
Réalisation:
Préchauffer le four à 210°C
Faire une béchamel: faire fondre le beurre sur feu vif, hors du feu ajouter la farine. Remettre sur le feu et blanchir tout en remuant. Ajouter le lait petit à petit pour ne pas faire de grumaux et cuire quelques minutes. Retirer du feu.
Ajouter le fromage, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade.
Dérouler la pâte feuilletée, conserver une bande de 5cm de diamètre au centre et couper des lamelles en biai sur les bordures.
Etaler votre béchamel au fromage sur la bande du centre. Replier 2cm en haut et en bas puis tresser les lamelles sur le dessus pour refermer.
Dorer avec un oeuf et déposer deux tranche de chèvre sur le dessus.
Enfourner 20 à 25 minutes.
A la sortie du four ajouter un filet de miel sur le dessus.
Servir bien chaud accompagné de salade et de tomates (enfin de légumes quoi).
Et n’oubliez pas le défi fraîch’ attitude