Quand j’ai commencé ce blog le 21 novembre 2011 je n’avais pas d’idée très précise sur ce que je voulais faire et, surtout, je ne pensais pas pouvoir attirer beaucoup de lecteurs.
26 semaines, 32 articles et 972 visites plus tard, je ne sais toujours pas exactement ce que je veux faire de ce blog mais le principe de “bric-à-brac culturel” me convient bien, en me laissant beaucoup de liberté, et j’ai plaisir à chercher chaque semaine des sujets d’articles, des idées, des tournures de phrases, et de beaux extraits de livres.
On s’est déjà connecté d’une quarantaine de pays différents pour lire La Bouche à Oreille :
- en grande majorité de France mais aussi, fréquemment, de Belgique, du Canada, de Suisse, des États-Unis et de Malaisie.
Plusieurs lecteurs de Roumanie, de Côte d’Ivoire, de Russie, d’Algérie, d’Italie, d’Islande et du Royaume Uni semblent me suivre.
Parmi les pays très lointains qui ont déjà jeté un œil ici je citerai aussi la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande et le Venezuela.
A ma grande surprise, ce sont les articles sur la poésie contemporaine qui attirent le plus de visiteurs. Pour un domaine supposé n’intéresser personne je trouve cela rassurant et même réjouissant.
Les termes les plus utilisés pour trouver ce blog dans google sont donc en général des noms de poètes contemporains : Guy Goffette, Azadée Nichapour, Henri Michaux, Liliane Wouters …
Un thème très fréquemment recherché est “poème d’amour” – ce qui explique que l’article le plus lu soit “Un poème d’amour en vers libre”.
Parmi les termes les plus insolites qui ont permis de me trouver, l’un d’eux est assez inquiétant (“faut-il punaiser les bébés ?”), un autre amusant (“poème à nicolas christine sarkozy”), et deux très charmants (“la poésie m’accompagne” et “mon dieu un peu de soleil”).
Je suis sans doute un peu déçue que mes articles concernant les romans n’obtiennent pas autant de lecteurs que ceux de la catégorie poésie, mais je suppose que cela viendra au cours des mois qui viennent …
Quant aux autres catégories (Peinture, Cinéma, Musique, …) elles ne m’amènent que peu de lecteurs – voire pas du tout – mais je ne compte pas les abandonner pour autant.
Si certains d’entre vous veulent me laisser des commentaires pour me dire ce qu’ils souhaitent trouver ici, ce qui leur plait ou les déçoit, je serai intéressée de les lire.
Merci à tous les lecteurs qui me suivent de près ou de loin
- et merci aux personnes qui ont bien voulu enrichir ce blog de leurs commentaires.