Quand on ne peut pas construire un nouveau stade (pour le moment), on rénove le stade existant. Milan et Inter sont forcés de rester à San Siro, un temple du football qui commence malheureusement à connaitre la vieillesse et la vétusté, mais le projet de modernisation du stade est déjà prêt : il sera présenté aujourd’hui à Silvio Berlusconi, qui recevra à Arcore les ingénieurs qui s’occupent des travaux.
Tout est maintenant déjà prêt pour lancer le chantier. Dès cet été, après le concert de Madonna, la pelouse sera remplacée par un terrain mixte : naturel et synthétique. Mais les autres parties du stade doivent également être modernisées pour s’approcher aux exigences et aux standards des top club européens : il y aura un magasin, un nouveau musée, six salles privées tout confort (climatisation, WC privés, wifi à haut début…) et un restaurant. Actuellement, le restaurant du stade est uniquement accessible aux zones VIP mais le nouveau projet prévoir un vrai restaurant accessible à tous. A l’image de ce qui se fait déjà Old Trafford et dans de nombreux autres stades d’Europe où il est possible de regarder le match tout en mangeant sur une table de restaurant.
Le « nouveau » San Siro sera prêt en 2015, avec l’espoir de pouvoir accueillir rapidement une finale de Champions League. Milan et Inter ont toujours le projet de construire leur propre stade car la location pour San Siro est élevée et les gains rapportent beaucoup moins qu’un stade de propriété. De plus, l’absence d’un stade propre à l’AC Milan est une énorme difficulté lorsqu’il s’agit de convaincre des investisseurs étrangers à entrer en société. L’afflux de nouveaux capitaux est pourtant devenu fondamental. En attendant un stade pour l’AC Milan, le club de Berlusconi profitera d’un San Siro rénové, avec l’espoir d’obtenir les 5 étoiles, le must pour un top club. Les romantiques seront ravis : Milan continuera à jouer dans la Scala del Calcio.
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 398