Cette nuit, les San Antonio Spurs ont validé leur ticket pour la Finale de Conférence à l’Ouest, en disposant des Los Angeles Clippers (102-99) réussissant un second sweep d’affilée après celui imposé à Utah au premier tour. A ce jour, seuls Oklahoma City pourrait stopper la machine texane, encore faut-il gagner le dernier match ce soir face aux Lakers.
Certes, San Antonio a été moins fringant lors de ce Game 4. Mais l’essentiel est là. Deux sweeps et les Spurs se présentent en Finale de Conférence dans les meilleures conditions. Les adversaires, les Los Angeles Clippers, sont une équipe en devenir mais c’est bien l’inexpérience qui a fait la différence la nuit derniere à Los Angeles. Mais pour le reste, les Clippers ont bien gagné cette saison le respect de la Ligue, c’est un excellent début.
En effet, Tony Parker avec ses 17 pts et un 5 sur 13 aux tirs n’était pas dans un grand soir. Mais lorsqu’en face Blake Griffin ne marque pas le moindre point en onze minutes, qui plus est les dernières, et que Chris Paul rate deux fois dans les quinze dernières secondes, une balle pour égaliser ou passer devant, forcément face à l’expérience texane, cela ne pardonne pas. A l’image du score, les Clippers étaient trop justes, trop tendres peut-être….Ils seront certainement plus coriaces la saison prochaine.
Les Los Angeles Lakers pourraient sortir eux aussi dès ce soir de la compétition s’ils perdaient sur le parquet d’Oklahoma City, autant dire que cela risque de se produire. Mais pour le coup il y aurait une superbe affiche qui se profilerait en Finale de Conférence à l’Ouest. réponse cette nuit….
Le point sur les demi-finales de Conférences NBA :
- Los Angeles Clippers – San Antonio Spurs 99-102 (San Antonio remporte la série 4-0)
- Oklahoma City Thunder mène la série 3-1 face aux Los Angeles Lakers
- Indiana Pacers -Miami Heat (2-2)
- Boston Celtics – Philadelphia Sixers (2-2)