Magazine Basketball

Grosse draft en prévison ? Monty Williams n'est pas d'accord

Publié le 21 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Alors que la draft lottery aura lieu dans moins de 10 jours, les moins bons bilans de la saison se préparent au grand événement du mois de juin en anticipant ce que pourraient être leurs choix. Annoncée comme une très grosse cuvée, cette draft pourrait changer le futur (à plus ou moins long terme) de plusieurs équipes.
Pourtant, certains ne se montrent pas si optimistes que ça. C'est le cas de Monty Williams, le coach des Hornets de New Orleans dans le Times Picayune.
"Je ne pense pas que cette draft soit si forte comme tout le monde semble le penser. Je pense qu'il y a quelques joueurs en haut qui seront de très bons joueurs, mais je ne vois aucun Carmelo ou aucun LeBron."

Les Hornets auront deux choix dans les 14 premiers et ont 13.7% de chances de toucher le gros lot lors de la lottery, qui conduira probablement au choix d'Anthony Davis, MOP du dernier Final Four NCAA avec Kentucky.
"Vous ne trouverez pas de Ginobili en 52ème position. Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de ces jeunes garçons sur vidéo, et je ne me laisse pas avoir par tout le battage autour de cela. Je pense qu'il y a de bons joueurs, mais qu'elle n'est pas si dense que cela."

Ceci pourrait également être le fruit d'une très grosse présence de freshmen annoncé dans les top-picks. Seul le temps lui donnera raison ou tort, mais si on fait confiance au technicien des Hornets, il ne faut pas s'attendre à une draft qui pourra concurrencer celle de 1984 (Hakeem Olajuwon, Michael Jordan, Charles Barkley entre autres) ou de 2003 (LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony entre autres).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines