Marchés d’Istanbul

Publié le 21 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Istanbul est la ville des marchés, des fascinantes odeurs, et des milles couleurs. Ajoutez-y tout son enchantement naturel, sa géographie particulière, la beauté de la mer de Marmara, et le Bosphore, et son contexte si singulier qu’est le point de rencontre entre deux monde: occidental, et oriental, et vous avez un des meilleurs endroits su la terre pour aller vous balader, et découvrir.

En dépit du fait que Istanbul est une ville replète de lieux hyper moderne, un des plus grands plaisirs de la ville est celui d’aller dans ses nombreux marchés. Etant donné qu’il est évident que vous irez au moins en visiter un, nous vous en recommandons quelques uns avec ce que vous pourrez trouver dans chacun.

Sali Pazar est le plus grand marché de rue de Istanbul. Ce marché traditionnel se déroule tous les mardis du coté asiatique de la ville, à Kadikoy. Vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer, et même au-delà de votre imagination. Des objets pour décorer votre maison comme des parasols, des kilims, des tapis, des verres pour prendre votre thé, et des centaines de produits que vous pourrez négocier afin de bénéficier d’un prix incroyable.

Le mercredi, nous vous invitons à découvrir, et vous balader sur les marchés Yesilkoy, et Fatih. Yesilkoy est situé à Yesilkoy Cirpici, et possède 2.019 places ou se vendent vêtements, matériel électronique, des objets de décoration. Le marché est divisé par types de produits, qui vous permettra de vous orienter plus facilement. La ligne de trains de proximité de Yesilkoy vous y conduira.

Certains aspects à considérer pour profiter de ces marchés sont : vous y rendre tôt dans la journée pour éviter les grandes foules, de vous préparer à être sollicité par les vendeurs qui fait partie de la culture locale mais de rentrer dans le schéma culturel, et négocier avec les vendeurs le meilleur prix.

Sans aucun doute, le marché qui vous captivera le plus sera le Grand Bazar de Istanbul situé entre Nurosmaniye Mercan, et Beyazit, réputés pour être un des plus beaux, et ancien marché
du monde. Répartis sur 45 milles mètres carrés de superficie, vous trouverez 3600 magasins d’objets de décoration, des vêtements, des bijoux, et tout ce que vous désirez. Dans ce marché 20 milles personnes y travaillent, et plus de 300 milles personnes le visitent tous les jours. Cette réminiscence des milles, et une nuit a été construite en 1455 par Mehmed II, autour de son palais. L’histoire raconte que les artisans installèrent leurs atelier pour alimenter ce grand marché. Ceci permit de créer des remparts tout autour et le faire devenir le marché qu’il est aujourd’hui.

Un autre marché à ne manquer sous aucun prétexte est le marché des épices, ou vous serez accueilli par des stimulations sensoriels, à partir des odeurs, et des fragrances, et l’explosion de couleurs. Il date de 1663, quand il s’installa
pour financer la construction de la Nouvelle Mosquée, et ou se vendent tout type de produits provenant de la route de la soie. Vous y trouverez des fruits secs, des épices, des patisseries, du té, etc…

Pour de plus amples informations: http://www.estambul.es/gran-bazar