Hollande ho désespoir

Publié le 21 mai 2012 par Chezfab

Bon sang, j’en ai ma claque. On nous refait le coup de la fin de l’austérité et de la casse sociale parce que François Hollande est élu. Le vieux coup des socialistes « gentils » face aux méchant « de droite ». Alors que les deux camps partagent la même vision des choses : le capitalisme est la religion que tout le monde doit adopter, ou se soumettre plutôt.

Car ne nous mentons pas : l’élection de Hollande ne va pas changer grand-chose à la matraque mise sur les travailleurs et les plus démunis. Hollande appliquera mordicus les demandes de l’Europe des marchés, des patrons et de toute la clique friquée qui pourrit le monde.

Il suffit de voir la gueule de son gouvernement ! Aux finances, faute de DSK disponible, ce sont ses élèves qui seront aux manettes : Moscovici et compagnie ! Oui, la politique FMI est en place et sera appliquée dans la joie et la bonne humeur. Ce que la droite n’a pas fait, la gauche le fera mais en laissant en plus croire que c’est « pour le bien du peuple » (pensez donc, un socialiste ne pourrait pas aller contre le « bon peuple »).

Pareil : aux relations avec le monde du travail, c’est Sapin qui s’y colle ! Ce mec, défenseur de l’assouplissement à tous les étages (comprendre cadeaux au patron, coups de masse aux prolos) serait un interlocuteur viable ? (à lire les déclarations des grandes centrales syndicales, c’est à croire !!! Mais où va-t-on ?). Un peu comme Taubira à la justice …

Aux affaires étrangères, voilà venir Fabius, vous savez le mec responsable mais pas coupable, un tout neuf de la politique ! Et qui se souvient de son passage comme premier ministre ne peut que se souvenir avant tout de son goût pour les marchés et la « concurrence libre et non faussée » (même s’il tenta de se racheter une virginité avec un appel à voter non en 2005).

Bon on a les inénarrables ministres Verts EELV qui viennent à la soupe, parce que c’est bon mangez en. Entre Duflot et sa soif de pouvoir (suffit de voir comment est géré le parti Vert depuis quelques temps) et Canfin et son « écologie capitalistiquement compatible » c’est limite risible (mais on va se retenir). D’ailleurs, des ministres contre la non application de l’accord (déjà déplorable) signé, ce n’est pas beau ça ? Et qu’on ne commence pas à trop à parader au Front de Gauche, car je prends le pari qu’au prochain remaniement (post élections parlementaires) des ministres issu de ce congloméra viendront nous expliquer que « le changement c’est maintenant » pour eux aussi …

Tient en parlant des élections à venir : le PS se frotte déjà les mains de la vague rose annoncée (donc les pleins pouvoir au PS sans besoin de EELV ou du FdG) du fait du petit jeu entre UMP et FHaine. Ainsi les français vont surement aller droit dans le mur en donnant en prime les coudées franches à la social-démocratie Hollande. En gros, tendre le bâton pour se faire battre.

Car regardons en face les premiers pas : sur le front sociétal, certes, de petites avancées, comme le mariage pour tous (critiquable malgré tout, lire à ce sujet les écrits Queer) le retour à une justice moins d’exception pour les mineurs (mais qu’attendre de la justice bourgeoise de toute façon ?) ou encore un nouveau CSA plus « démocratique » (mot mis à toutes les sauces). Mais pour le reste, c’est hallucinant !

Déjà, Hollande rappel de partout qu’il est sur la ligne USA pour ce qui concerne l’OTAN (oui on retire les soldats d’Afghanistan mais on transformera ça par une aide sous une autre forme, autrement dit, on se soumet à l’OTAN et son désir de guerre… Comme en Irak au final !). Il va même jusqu’à accepter le bouclier anti-missiles américano-européen (et donc financé par l’Europe), réaffirmant au passage son soutien à la « dissuasion nucléaire » et donc à la bombe. Et donc au nucléaire (doit on rappeler ici qu’une seule centrale sera fermée, et encore je prends là aussi le cynique pari qu’il n’en sera rien… Mais alors, que font les ministres EELV dans ce gouvernement, et qu’iront y faire les ministres FdG ? Les lentilles sont bonnes que voulez vous !).

Mais c’est aussi sur la sainte croissance (priez pour nous) et sur l’austérité budgétaire (traduisez : faire payer les plus pauvres) qu’Hollande donne de plus en plus de gages, en particulier à l’Europe et au FMI. D’ailleurs, ne nous y trompons pas : la demande d’un « audit des finances publiques » n’a qu’un but, celui de donner un semblant de « science » aux annonces de reculades à venir sur l’air de « finalement on ne peut pas le faire c’est de la faute à ceux d’avant et à la crise ».

Je ne parle même pas ici de la nomination de Valls au ministère de l’Intérieur (il y a autant de différences entre Manuel Valls et Claude Guéant qu’ente Dupont et Dupond). Maintien de la politique migratoire (vomir ici) et des centres de rétentions (autrement dit des camps, vomir de nouveau), politique de l’excellence policière (comprendre du chiffre et de la matraque), moyens toujours plus élevés pour que le bon flic puisse mater le peuple. Pensez vous que le délit de faciès va disparaitre avec un mec qui en fait son font de commerce sécuritaire ?

Voilà, tout cela pour dire qu’une fois de plus, les socialistes ne sont là que pour faire du capitalisme, et donner à avaler le pire au « bon peuple ». Finir le travail entamé par une droite puante, en donnant une senteur un peu plus de rose.

Ce n’est certainement pas en faisant confiance à ces bouffons que nous auront demain un mieux. Mais bien en préférant la lutte, la grève et l’autogestion. Comme développé ici : http://www.monde-libertaire.fr/debats/15676-et-maintenant

Rien n’est à attendre de ceux qui font depuis des années tout pour que les travailleurs servent leurs maitres sans broncher.

Ha que l’épouvantail Sarkozy a été efficace pour donner l’illusion du changement avec Hollande. Ha comme nous sommes aveugles de le croire, et encore plus quand une partie d’entre nous se vautre dans la fange FHaine. Rêvent-ils de voir leur parti de haine diriger comme en Grèce ? http://www.monde-libertaire.fr/antifascisme/15677-peste-brune-sur-athenes

Bref, nous ne pouvons nous réjouir de tout cela, et devons dès maintenant relancer la lutte, la faire gonfler et aboutir. Cessons d’attendre je ne sais quelle élection, ou quelle durée « de grâce » pour le président. Agissons, tels nos aïeuls de 1936.