Ce que l’on redoutait pour Facebook est occupé à se produire, l’action perd 13% actuellement sur le marché américain du Nasdaq. Cette baisse fait suite à l’euphorie de vendredi ou de nombreux épargnants se sont rué sur les actions alors que les banques soutenaient le cours pour qu’il n’enfonce pas les 38$. Il était donc judicieux de jouer l’action à la baisse et ce n’est peut être pas encore fini, en effet de nombreux analystes lui donne une valeur de 28$ soit près de 30% plus bas que son cours d’introduction. Ce n’est que l’ouverture, des effets d’annonce pourraient stabiliser le cours de l’action Facebook mais il faudra resté sur ces gardes ces prochains jours qui risquent d’être animé, de nombreux fonds spéculatifs devront faire leur entrée sur le marché dans les prochaines semaines et pourraient y trouver une valeur intéressantes.
Facebook est actuellement attaqué par l’union Européenne pour abus de position dominante, cette plainte n’est certes pas la raison unique de la baisse mais pourrait en faire partie, vu le volume de traffic que représente le média social de nombreuses instances s’interroge sur la volonté de celui-ci.
Mark Zuckerberg qui a annoncé son mariage ce dimanche 20/05 se lève donc aujourd’hui avec une énorme gueule de bois, il va devoir faire des annonces relativement importantes si il veut garder le soutien des investisseurs.