Colline Hill. De l'émotion à l'état brut

Publié le 21 mai 2012 par Seb322 @nordbretagne
La route de Colline Hill était toute traçée... Cette bretonne, expatriée en Belgique, aurait dû arpenter les allées de tribunaux. Juriste de formation, et après mûre réflexion, elle a décidé d'emprunter une autre route. « Ce changement de vie a été progressif » assure-t-elle.
Après un EP 3 titres en 2009, son premier album Wishes est dans les bacs.    Folk moderne   Colline Hill monte sur scène avec une envie folle de procurer de l'émotion. « Je donne au public ce que j'aimerais que l'on me donne quand je vais à un concert » assure la jeune artiste. Sans chichis, en toute simplicité... Et avec une émotion palpable dès les premiers accords de guitare.  Sa folk moderne nous donne la sensation d'être au volant d'une zimmer, sur la mythique « Route 66 » aux USA. Avec le vent s'engouffrant par la fenêtre et les enceintes de l'autoradio diffusant Someone left before me, premier extrait de l'album.   La force de Colline ? Sa puissance vocale. « Au départ, je suis plus chanteuse que guitariste ». Mais avec le temps, l'autodidacte est devenue une joueuse de talent. Toujours en quête d'authenticité, de vibrations et de rencontres.    En audio.
Entretien avec Colline Hill suivi du titre Someone left before me.   Pratique. En concert, à Trégastel et aux Tonnerres de Brest en juillet 2012.  Album « Wishes », disponible à la vente et en téléchargement.  Site web, www.collinehill.com

AUDIO Colline Hill.mp3  (10.14 Mo)