Il y a quelques jours est paru dans la collection Grafica aux éditions Glénat le premier tome de Fairy Quest.
Avec Les hors-la-loi, les auteurs Paul Jenkins pour le scénario et Humberto Ramos qui signe les dessins nous emmènent à Fairy Quest, un univers dans lequel le monde des fées et des contes pour enfants est huilé comme une horloge suisse. Tout est définitivement écrit, et il ne faut jamais sortir de l’histoire.
Mais que se passe-t-il quand Le Petit Chaperon Rouge, épuisée de réinterpréter chaque jour la même histoire, d’arpenter de façon répétitive la même route et le même chemin, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s’émanciper du scénario ? Et pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l’infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ?
Au fil des pages on croisera, sous leurs vraies personnalités, Peter Pan, la fée Clochette, Hansel, Gretel et bien d’autres encore pour une nouvelle aventure qui est prévue en 4 tomes.
Fairy Quest Tome 1 Les hors-la-loi de Paul Jenkins et Humberto Ramos, Editions Glénat, Collection Grafica, 56 pages, 13,90€.