Ca se passe ici
La lettre d’excuses à Carla Sarkozy
Affaire du « SMS » / mardi 18 mars par Xavier Monnier
Le journaliste du « Nouvel Observateur » Airy Routier, qui a divulgué le vrai-faux SMS de Sarkozy, ne sait plus comment se défaire de cette affaire. Aussi a-t-il envoyé une lettre à la Première dame pour présenter ses excuses.
L’entourage du président se gausse. Plein de remords, Airy Routier, le journaliste de l’Obs par qui le texto arrive, a envoyé de son propre chef un courrier manuscrit à Carla Bruni, épouse Sarkozy, pour s’excuser de son article sur « le SMS contesté », raconte-t-on dans les couloirs du château. La belle Carla l’a rappelé deux jours plus tard pour savoir si, oui ou non, ce texto existait, ce que le pauvre Routier était bien en peine de lui confirmer.
Par ailleurs les négociations vont toujours bon train entre l’Elysée et l’hebdo afin de trouver une issue honorable pour les deux parties. En début de semaine dernière, Nicolas Sarkozy a téléphoné chez Claude Perdriel pour demander que le Nouvel Obs présente des excuses, ce que Jean Daniel, avec qui Sarkozy négociait jusque là, refuse catégoriquement.
**La suite et fin de ton message blog.**