Magazine Sport

Casar si près du but…

Publié le 21 mai 2012 par Ptimek

Il s’en est fallu de peu pour que Sandy Casar (FDJ) devienne le premier Français à s’emparer du maillot rose de leader du Tour d’Italie, une première depuis Laurent Jalabert en 1999.

Une tunique que Sandy Casar, échappé lors de la 12étape entre Seravezza et Sestri Levante, portait virtuellement sur ses épaules. Mais ça c’était avant. Avant que Liquigas ne prenne le destin du peloton en main pour revenir sur les échappés. Au final, il ne manque de 26 petites secondes à Sandy Casar pour prendre la tête du classement général, avant les étapes de haute montage qui de dessinent.

… ça s’est mal terminé. Sandy Casar

26 petites secondes qui lassent d’immenses regrets au français « Ça s’est mal terminé. C’est une occasion qui ne se représentera peut-être jamais ». A 33 ans, le français a peut-être laissé sa chance de briller sur un grand Tour
Autre déception pour le Français, il laisse échapper la victoire d’étape, qui revient finalement au Danois Lars Bak (Lotto).

Au classement général l’Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) conserve la tête devant l’ancien maillot rose Hesjedal (Garmin) à 17 secondes et Sandy Casar à 26 secondes du leader.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine