Après ses désillusions aux dernières municipales, à Pau et dans tout l'Hexagone, François Bayrou devrait probablement se retirer dans un monastère au Tibet.Là haut, il pourra méditer sur ses échecs , sachant qu' une autre vie lui permettra de revenir sur la scène politique dans un, deux ou trois siècles. Beaucoup l'ignorent, la religion boudhiste permet la réincarnation politique. Dans une vie antérieure Raymond Barre était en fait un panda, Jack Lang un paon, et Nicolas Sarkozy un petit lémurien toujours en éveil.
Frère Bayrou se retire donc. Crâne rasé , oreilles offertes au souffle de l'altitude, la toge orange marquée d'un discret écusson modem, frère Bayrou suivra son chemin.
<<<<<<< François Bayrou et son fidèle tracteur à Katmandou
Mais déjà , de source proche, on murmure que Bayrou hésite en un boudhisme dur plutôt à droite et un boudhisme réformé plutôt à gauche. Il n'est pas exclu que ce nouveau moine crée un mouvement céleste de moines centristes. Déjà quelques manifestations spontanées des moines locaux très révoltés ont été observées à Lassa.