Toujours pas d’album pour le groupe Aline (ex Young Michelin) mais un nouvel EP qui va nous faire patienter un peu plus. Le groupe originaire de Clermont-Ferrand nous a déjà habitué aux mélodies joyeuses qui n’avaient pas de mal à évoquer la pop anglaise (The Smiths). Mais là où Aline reste bien un groupe bleu blanc rouge, c’est qu’ils chantent en français.
On pense à la twee pop (de la pop mignonne), où selon Wikipedia, les mélodies sont légères et les textes plutôt naïfs. Il est vrai qu’il baigne un sentiment d’insouciance dans les paroles. Le groupe avait sorti un premier EP 4 titres il y’a deux ans, avec des titres imparables, comme Elle m’oubliera.
Depuis, le groupe emmené par Romain Guerret s’appelle Aline (suite à une décision du gros Bibendum) mais l’esprit reste le même. J’ai eu l’occasion de voir le groupe sur scène lors de la première soirée Tombés pour la France au Point Ephémère.
Aline vient de sortir un nouvel EP 4 titres (dont un remix) qui va continuer à nous faire danser. Le premier extrait Je bois et puis je danse est pop, romantique, et sent l’été. Le titre Deux Hirondelles qui bénéficie d’un clip depuis janvier est plus électrique.
Aline sera à La Maroquinerie le 11 juin et le 28 juillet au MIDI Festival.