Magazine Sport

Test de la gourde Simple Hydratation

Publié le 21 mai 2012 par Djailla @djailla

Test de la gourde Simple Hydratation

Voilà une gourde d’un tout nouveau genre, de par sa forme et son utilisation ! Mais que se cache sous ce nom Simple Hydratation ?
Cette gourde à la forme étonnante propose une idée très intéressante ! Utiliser les vêtements du coureurs comme support au lieu de l’obliger à porter une disgracieuse ceinture. En effet, elle se glisse dans l’élastique de la ceinture votre short / pantalon / 3/4 etc… La protubérance permettant un maintien sur l’élastique.

De plus, la forme offre une prise ne main agréable pour le tenir en courant. Les gourdes cylindriques ont tendance à avoir un diamètre un peu grand, pas évident à bien tenir en main.

Le revers de la médaille est une contenance un peu juste de 38cl. D’une part pour garder une taille correcte et surtout pour ne pas peser trop lourd quand elle est remplie ! Avec un poids de 60g à vide, rajoutez 380g d’eau à l’intérieur et on arrive donc à 440g. Plus et votre élastique de pantalon risque de souffrir et de vous tirer/serrer au niveau de la taille.

Mais cette contenance est idéale pour une sortie d’une heure. L’ouverture de 53mm de diamètres est elle très confortable, facilitant grandement le remplissage et le nettoyage (pour info, on peut passer la gourde au lave vaisselle).

Test de la gourde Simple Hydratation

Je l’ai testé et utilisée dans de diverses conditions :

Sur piste pour le fractionné, j’ai préféré la poser au niveau de la ligne de 400m, trop lourde et trop de mouvement pendant les phases très rapide, elle a tendance à balancer un peu quand elle est pleine. Par contre, elle est parfaite pour boire une ou deux gorgées entre chaque répétition.

Pendant une sortie urbaine, il faisait très chaud, j’était habillé léger, short, t-shirt. Glissé dans la ceinture du short bien serré, je l’ai trimballée sur mes 12km de balade parisienne. L’accès est ultra efficace, on n’a pas à chercher comment la sortir, il suffit de tirer vers le haut ; pareil pour la remettre en position. En plus, plus on avance plus elle est légère et moins on la sent dans le dos.

En gourde simple au bureau, elle me permet de me désaltérer tout au long de la journée, de la remplir facilement et d’y ajouter au choix, de boisson énergétique, du sirop ou de l’eau claire.

Quelques petits points négatifs tout de même avec une buse classique de gourde de base qui devient un peu dure avec le temps et oblige a tirer avec les dents pour l’ouvrir, un système autobloquant aurait peut être plus intéressant. De plus, la forme du bouchon fait que même en essayant de boire tout le contenu, il restera toujours quelques centilitres au fond de la gourde

:(

Le prix est assez élevé, 17€, mais la qualité est au rendez vous, intégralement produite aux états unis, le plastique est sans BPA (Bisphénol A).

Test de la gourde Simple Hydratation

Contenance : 38 cl
Poids : 60 grammes
Prix : 17€

Toutes les infos sur simplehydration.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine