A défaut d’avoir permis aux Stan Lee Awards de chercher dans l’originalité parmi ses vainqueurs (Sara Pichelli, qui gagne les prix du meilleur artiste et du meilleur espoir, alors qu’à la base aucune artiste féminine n’avait été invitée, si ce n’est pas pour couper court à la polémique sur un fond d’ironie et de foutage de gueule… je suis ravie pour elle, évidemment elle le mérite, mais je ne suis pas dupe !), la Kapow aura eu le mérite d’avoir délié quelques langues, dont celles de Dan Didio vis à vis des personnages LGBT de l’univers DC.
D’après ses dires lors du panel DC, un personnage jusqu’ici hétéro va changer d’orientation sexuelle pour devenir “l’un de nos plus éminents personnages homosexuels.” Oh mon Dieu…
Mais qui parmi les personnages actuels serait susceptible de virer sa cuti ? A moins qu’il s’agisse d’un héros (ou d’une héroïne) qui n’a pas encore été introduit(e) au sein des New 52… En gros nous n’avons que l’embarras du choix : homme, femme, héros ou villains, les spéculations vont bon train surtout vis à vis des personnages masculins. J’ai en effet entendu parler de Superboy, Lex Luthor, Tim Drake, Martian Manhunter… mais le terme de gay character n’engloberait-il pas également les personnages féminins pour le coup ?
Personnellement une de ces deux là me ferait bien plaisir (parmi tant d’autre, le top serait Wonder Woman, c’est peut être pas très original mais avoir un membre de la Trinité qui soit gay serait un véritable message fort de tolérance de la part de DC).
Des suggestions ?