Grâce à sa victoire sur l’AJ Auxerre dimanche soir, le Montpellier Hérault Sporting Club est devenu champion de France 2012. Retrouvez ci-dessous les principales réactions à ce titre.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Je suis un petit peu sonné. J’essaie de reprendre mes esprits. C’est une soirée un peu saccadée, quand ça prend cette dimension là on se demande comment ça peut finir, a-t-il déclaré. Ce soir, je suis fier de mes garçons. Ils ont fait une saison exceptionnelle. Je dois dire que c’est quelque chose de vraiment beau. Je l’avais vécu en tant que joueur. C’est fort. Le vivre en tant qu’entraîneur, c’est fort aussi. Je ne pensais pas que Montpellier pouvait soulever un tel enthousiasme. En arrivant à Auxerre, il y avait des supporters partout. Certains sont venus en voiture. On peut leur tirer un grand coup de chapeau. C’est peut-être quelque chose qui commence entre le public et son équipe.
Geoffrey Dernis (milieu de terrain de Montpellier)
« On a fait le travail comme il le fallait. On va savourer avec les personnes qui sont venus nous soutenir. On les remercie, a-t-il déclaré. C’est une grosse émotion avec ce groupe parce que ce n’était pas du tout prévu en début de saison. L’avion va avoir du mal à atterrir si on le fait bouger. On va faire le souk à Montpellier.
Gary Bocaly (défenseur de Montpellier)
La fête a déjà commencé. Le football c’est un bonheur et une passion, on est content de donner du bonheur aux gens, a-t-il déclaré. En début de saison on visait le maintien, une fois qu’il a été acquis on a visé plus haut. On ne voulait pas se prendre pour d’autres. Quand on a vu qu’on restait en haut, on s’est dit pourquoi pas.
Geoffrey Jourdren (gardien de Montpellier)
C’est indescriptible. C’est l’aboutissement d’une grande saison. Le truc qui nous attend à Montpellier, c’est énorme, a-t-il déclaré. C’était compliqué, le match a été interrompu 4 fois. Je comprends les Auxerrois. Il fallait rester concentré, ce n’était pas facile. Maintenant il y aura un mois et demi de vacances. Et après c’est reparti comme en 14 !
Vitorino Hilton (défenseur de Montpellier)
On a fait une saison extraordinaire, je félicite tous les joueurs et le staff, a déclaré le Brésilien. Ce n’était pas évident de se battre contre Paris et les grands. On n’a rien lâché.
Karim Ait-Fana (attaquant de Montpellier)
On va fêter ce titre avec nos supporters, qui ont été derrière nous toute la saison. Sans eux, nous n’aurions peut-être pas remporté ce titre. Ce titre récompense le travail de tout un effectif, sans exception.
Sources (rmc, l’Equipe, Canal Plus)