Ce midi j'ai lu, tout en pédalant sur mon vélo, un article dans "Le Parisien" sur les régimes à répétition...Une étude menée auprès de 105 000 français révèle que nous abusons des régimes amaigrissants, souvent inefficaces, voire dangereux (cf. Le Parisien).
Nous le savons d'ores et déjà et cela a été prouvé à maintes reprises, mais il est toujours bon, pour le bien de tous, de le répéter encore et encore, car nombreux encore sont ceux qui croient aux miracles sur le long terme des régimes courts et draconiens...L’ensemble des médias tel que TF1, Le Monde, France Inter, Libération, rendent compte des premiers résultats de l’étude NutriNet-Santé, coordonnée par l’Unité de recherche en épidémiologie nutritionnelle (Inserm/INRA/CNAM/université Paris-XIII). Ceux-ci révèlent notamment que les recommandations nutritionnelles ont plus d’efficacité, dans la perte de poids, que les régimes commerciaux restrictifsde type Dukan.(cf. i-diététique.com)
En effet, 76 % de ceux qui ont suivi un régime basé sur les recommandations nutritionnelles globales de "bon sens" (manger varié, diminuer les quantités, ne pas s'interdire certains aliments...) estiment que ce rééquilibrage a été efficace à long terme, avec un maintien de la perte de poids au-delà de six mois. (cf. aujourdhui.com)Voilà, ça c'est dit... et je le répéterai sûrement à de nombreuses reprises sur ce blog... STOP aux régimes, adopter plutôt au fur et à mesure des nouvelles habitudes alimentaires saines :)