Alors, quand je dis "le comble du luxe" dans le principe, ça ne veut pas bien sûr dire élitiste et snob !
Codage, c'est une très jolie marque créé par Julien et Amandine Azencott, frères et sœurs dans la vie, partenaires professionnels aux personnalités et compétences complémentaires. Je les connais bien, j'ai eu l'occasion de travailler un peu avec eux sur Codage il y a quelques mois.
Le principe de la méthode Codage, c'est de remplir un (assez exhaustif) questionnaire en ligne, puis le labo créé votre sérum sur-mesure au moment de la commande (fraîcheur garantie) en fonction de vos problématiques beauté. Vous pouvez aussi demander l'équivalent en compléments alimentaires, pour une prise en charge globale in & out.
22 actifs, 3 doses (minimale, médium ou maximale) pour chacun des sérums sur-mesure. Par exemple, pour schématiser, si votre diagnostic met en évidence un peu de brillances, pas mal de rides et beaucoup de déshydratation, votre sérum contiendra (entre autres) un complexe d'actifs anti-imperfections à la dose MIN, un complexe d'actifs antirides à la dose MED et un complexe d'actifs hydratants à la dose MAX.
Vous pouvez avoir confiance les yeux fermés en l’efficacité de ces produits, j'ai moi-même travaillé sur le choix des actifs Millésime 2012 ;). Je dis "Millésime 2012" car la recherche en cosmétologie avance vite, et que comme Codage veut faire profiter à ses consommateurs du meilleur des actifs du moment, le catalogue d'actifs sera mis à jour régulièrement.
Codage propose aussi une petite gamme de soins "prêt-à-porter", que vous pouvez notamment retrouver chez Colette à Paris, constitué des basiques de la cosmétique : une eau micellaire (je ne l'ai pas encore testée mais il parait qu'elle est topissime), quelques sérums, une crème de jour, une de nuit (je l'adore celle-ci, c'est celle que j'utilise en ce moment avec mon sérum sur-mesure).
Voilà, donc je suis très fière de vous présenter cette jolie gamme qui contient beaucoup d'Amandine, de Julien et de Wilfried le formulateur, un peu de ma grande copine Ludmilla et de moi-même (je suis aussi intervenue sur le design, les textes...), et d'autres..
Et si vous souhaitez rencontrer Julien, c'est possible car jusqu'au 23 mai, il sera en personne chez Le Shop 17 à Cannes, pour faire découvrir aux festivaliers la routine de soin Codage et réaliser des diagnostics pour la création de sérums sur-mesure.
Alors, ça vous plaît cette petite marque ? :)
+ d'infos : www.mycodage.com