Selon le Daily Mail, Chelsea aurait décidé de ne pas proposer deux ans de contrat à Didier Drogba en dépit du fait que l’international ivoirien ait offert la Ligue des Champions à son club après huit années de présence chez les Blues. Le quotidien anglais croît savoir que Roman Abramovitch, le propriétaire du club, avait décidé bien avant la finale de la C1 face à Munich de faire le ménage dans l’effectif et de débuter une nouvelle ère.
D’ailleurs, il est rapporté que le milliardaire russe s’est adressé aux joueurs dans le vestiaire juste après leur succès en C1 en annonçant que « ce n’était que le début ». Didier Drogba devrait donc aller voir ailleurs et probablement du côté de Shangaï où un contrat de 250.000 livres par semaines l’attend dans le club où évolue déjà Nicolas Anelka. Outre l’international ivoirien, des joueurs comme Florent Malouda, Michael Essien, José Bosingwa ou encore Paulo Ferreira devraient suivre le mouvement.
Enfin l’autre idée derrière la tête de Roman Abramovitch, serait de prolonger Roberto Di Matteo pour le garder qu’une seule saison et d’essayer en juin 2013 de recruter Pep Guardiola après que l’entraîneur catalan ait effectué son année sabbatique.