Magazine Cinéma

The River : série 2012 produite par Steven Spielberg

Par Lescapuchons @lescapuchons

« There’s magic out there ! »

The River : série 2012 produite par Steven Spielberg

The River, créée par Oren Peli et Micheal R Pery et produite par Steven Spielberg, est une série récente. Diffusée depuis février dernier sur ABC, la série n’a pas rencontré le succès escompté. Pourtant, j’ai regardé la saison 1 et je peux vous dire qu’elle vaut le coup. A la fois effrayante, terrifiante et angoissante, elle est aussi pleine de magie, de légendes et de mythes incroyables !

Synopsis : Un aventurier célèbre, star de la télévision, est aussi le héros d’une émission très particulière. Durant des années, accompagné de sa femme et de son fils, le Dr Emmet Cole a partagé – via son show télé – ses découvertes de contrées éloignées. Lors d’un voyage au fin fond de l’Amazonie, le Dr Cole et son équipe disparaissent. Aujourd’hui, la chaîne finance une expédition filmée façon télé réalité pour tenter de le retrouver. Une équipe de cameramen suit de près les recherches menées, entre autres, par la femme, le fils et des amis du disparu. Tous embarquent à bord d’un bateau qui remonte la Boïna et qui va les amener à faire des rencontres pour le moins effrayantes… Les images sont censées être des cassettes qui ont été retrouvées.

The River : série 2012 produite par Steven Spielberg

Les personnages sont incroyablement bien incarnés, l’intrigue est pour le moins passionnante et le principe du “find footage” rend cette histoire presque réelle. Une fois embarqué à bord du “Magus”, le bateau échoué du Dc Cole, et retrouvé par ses proches, les ennuis commencent.

Un cameraman est mystèrieusement abattu par un esprit errant, la nature toute entière semble vouloir s’en prendre à eux, de vieilles amours ressurgissent du passé quand d’autres s’en vont pour toujours. Chacun possède ses propres secrets et les situations effrayantes auxquelles sont confrontées les personnages les poussent à tout avouer.

Lincole, le fils du Dc Cole, cultive une certaine rencoeur envers son père qui l’a toujours laissé de côté pour vivre son rêve. Sa mère, Tess,  est détèrminée à retrouver son mari diparu, blessant ainsi le producteur de l’émission qui l’a soutenu et aimé durant les 6 mois qui ont suivi la disparition du Dr Cole.

Lena ne peut s’empêcher d’en vouloir à tous ceux qui veulent retouver Emmet Cole et qui ne se soucient pas de retrouver son père à elle, Russ, le caméram disparu lui aussi. Elle entretient une relation ambiguë avec Lincole. Ils ont grandi ensemble sur ce bateau.

Avec eux il y a aussi Kurt, un militaire ronchon et peu commode, adepte des armes et d’action. Son job est de protéger toute l’équipe. Mais il semble avoir une autre idée dèrrière la tête pour avoir accepté de s’enfoncer dans la rivière en sachant qu’il n’en sortirait peut être jamais. Kurt n’est pas très net, il communique par satellite avec des inconnus et prévoit de tuer le Dc Cole si celui ci est encore en vie. Il est aussi le seul parmi ses camarades à connaître réellement la rivière et les mystères qu’elle abrite.

The River : série 2012 produite par Steven Spielberg

Cette expedition tourne vite au cauchemard. Au bout du voyage il y a la source : là d’où vient toute la magie et les démons de cette rivière. Elle abriterait des hommes ou des anges possédant un secret précieux : la santé. C’est ce que le Dc Cole voulait trouver en entammant son expedition.

The River : série 2012 produite par Steven Spielberg

Ainsi, lorsque la nouvelle équipe qui le recherche visionne ses enregistrements, elle découvre que Emmet Cole était sur la bonne piste et qu’il est peut être encore en vie. A force de recherches et de courage, peut être finiront ils par le retrouver?

Pour ma part j’ai été emballée par cette série dont on parle très peu et qui a su me surprendre. Je ne suis pas adepte des films d’horreur cependant l’intrigue est facinante si vous aimez la magie, les légendes et les mythes, vous ne serez pas deçus.

The River : série 2012 produite par Steven Spielberg

La première saison de The river a pris fin en mars dernier après 8 épisodes. La saison 2 n’est pas assurée puisque la chaine ABC n’a pas réussi un taux d’audience suffisant. Cependant, il y a encore de l’epoir car la chaine Netflix est en pleine négociation pour racheter la série !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines