- le jeu de couleurs. Les affaires n'a pas hésité à utiliser des couleurs flashy qui ont dû suscité la curiosité dans les kiosques.
- le jeu de pliage inattendu. De toute évidence, ce n'est pas seulement un journal que vous lisez mais vous avez l'impression de toucher à l'essence même de ce qui est créatif.
La une du journal
La une et dernière page
Avant dernière page
- le programme en lui même. Le journal a utilisé les quatres pages supplémentaires pour en faire un poster qui représente les différentes conférences auxquelles vous pourrez participer.
- le code Qr. Enfin, j'ai ADORÉ la façon dont le code QR est utilisé pour faciliter le passage de l'imprimé au web. Cette stratégie est bien pensée surtout quand on sait que le public cible du journal est constitué de professionnels/cadres dont la majorité possèdent un Smartphone. Le journal a pensé à tout :
Désolée pour la qualité de l'image
- C'est la première fois que je vois une entreprise canadienne s'éloigner de l'ennuyeux code QR noir. Enfin quelqu'un a compris qu'on peut y ajouter du texte et des couleurs!
- J'aime aussi le fait qu'en dessous du code QR, vous avez l'URL vers lequel le journal veut vous diriger.
- Cet URL a été retréci grâce à Bitly qui offre un tracking gratuit de tous les URL que vous avez généré. Ceci est un excéllent moyen de mesurer combien de personnes ont scanné le code ou retapé l'URL sur un nagivateur internet.
- Les affaires donne un incitatif à ses lecteurs de scanner le code TOUS LES JOURS pendant la durée du séminaire «Chaque jour, à l'heure indiquée, scannez le code QR pour obtenir votre leçon de créativité». J'ai scanné le code dimanche 20 mai à 21 heures, ceci m'a permis d'avoir accès à du contenu d'intérêt et gratuit : Les 8 secrets de Google pour innover radicalement
- Enfin, le site internet vers lequel les Affaires vous dirige est optimisé pour la lecture à partir de Smartphones, ce qui est très apprécié. Voici un visuel à partir de mon iPod.
À lire aussi
La grande énigme en marketing mobile...
5 Reasons QR Code Marketing Is Broken (and How to Fix It)