Le lancement de la liseuse Dédicaces figure dans l’Agenda de presse et dans l’Agenda national du livre (L’Événementiel bouquins)

Par Dedicaces @Dedicaces

On nous dit que le lancement de la liseuse numérique des Éditions Dédicaces figure dans la base de données du site L’Événementiel et dans l’Agenda national du livre (L’Événementiel bouquins).

Né de l’idée qu’une presse libre et efficace a besoin de connaître d’avance les événements à venir, l’Événementiel est rapidement devenu un média spécialisé pour un marché plus vaste que celui des seuls médias. Toutefois, les règles du journalisme qui le régissent demeurent le phare assurant un contenu probant, mais aussi un savoir-faire et des méthodes professionnelles. La motivation de l’éditeur de l’Événementiel, l’Agence de presse du Québec (APQ), est d’offrir un outil concret de connaissance des événements à venir. Les destinataires principaux de l’agenda, les journalistes du Québec, constituent un lectorat sévère dont bénéficie toute la communauté des usagers de l’Événementiel. Rien ne pourrait justifier, semaine après semaine, la réalisation d’un agenda qui « ferait comme si » ; chaque jeudi est un examen pour l’APQ.

La pierre angulaire de l’agence, autant en rédaction qu’en recherche, est le lien entre le sujet traité et le lectorat. Avec l’Événementiel, le domaine de événements (les collègues journalistes diront « le beat ») est placé au coeur de la publication. Même si l’ordre chronologique prime, c’est toujours par la communauté d’intérêts que les gens se mobilisent.


Classé dans:- Événements, - Presse