Shutterstock est une banque d’image sur Internet, un peu dans l’esprit de Fotolia, iStockPhoto ou 123rf. Cette société a récemment confié à l’agence de graphisme Lippincott le soin de renouveler complètement son identité visuelle. Au final, le projet tranche fortement avec les identités passées de l’entreprise…
Le logo est simple, épuré, et il s’organise autour d’un cadre partiellement tronqué: le “O” principal évoque ainsi le viseur d’un appareil photo. Il pourrait aussi rappeler les quatre doigts placés en vis-à-vis qu’utilisent les photographes pour imaginer ou définir un cadrage.
La couleur change également radicalement. Le rouge fait ainsi son apparition, alors qu’il n’était pas utilisé jusqu’alors, et que c’est plutôt le vert qui dominait dans les identités visuelles précédentes.
Le “O” tronqué, qui fait office de viseur, sert aussi plus largement de cadre et démontre l’étendue de l’offre de la société ainsi que la créativité de ses membres. Il se retrouve dans l’ensemble de la communication, depuis le logo en lui-même jusqu’aux diverses déclinaisons de plaquettes, cartes de visite, affiches, etc.
Ci-dessous, vous retrouverez l’évolution graphique des différents logotypes utilisés par Shutterstock.
Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Shutterstock, vous pouvez aussi visionner la vidéo suivante:
(via actulogo.fr)