Synopsis : Le conte commence avec le voyage en train de Jonathan Harker de l'Angleterre vers le reculé château du Comte Dracula situé dans les Carpates, à la frontière de la Transylvanie...
Voici une séance de minuit un peu particulière. Le film fut projeté en présence de son réalisateur Dario Argento et toute l'équipe (dont sa fille Asia). Mais manque de bol, la 3D n'a pas fonctionné immédiatement et Thierry Frémaux dût s'excuser platement devant le réalisateur pour ce problème technique "indépendant de sa volonté". Peut-être était-ce un signe ? Il faut savoir les reconnaître quand ils apparaissent !
En effet, la seule chose qui mérite vraiment le détour dans ce film, ben...c'est la 3D ! Elle est super bien foutue ! Mon expert es-effets spéciaux à ma droite me confirme que le film a bien été tourné en 3D et non pas converti (comme 99,9 % des films qui passent au cinema). \'c7a vaut vraiment le coup d'être souligné, car si on enlève cela du film, il ne reste plus rien.
C'est kitschissime, c'est baroquissime aussi, et à tel point qu'on se demande si Dario n'a pas voulu parodier le mythe ! La musique semble directement sortie des vieilles séries Z et les effets spéciaux ont l'air d'époque (de l'histoire bien-sûr) !
Mais que fait donc la police ?