Connecticut Lakes

Par Beah

Les températures de cette fin de semaine (32°C) et le soleil généreux nous donné le goût de refaire un tour de l'autre côté de la frontière, dans une partie proche que nous n'avions pas encore explorée : les Connecticut Lakes.

Peu après la frontière, nous franchissons le 45e parallèle nord, c'est-à-dire que nous nous trouvons à égale distance du pôle et de l'équateur, et à la même latitude que Bordeaux en France (Lacanau pour être précise).

J'aime beaucoup les escapades dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, car si de notre côté de la frontière la région est largement urbanisée, le nord des États-Unis est quant à lui faiblement peuplé. Comme l'indique un guide touristique, c'est davantage le territoire de l'orignal, de l'ours et de l'aîgle pêcheur que de l'homme. L'endroit est si désert encore en cette saison qu'on a eu bien du mal à trouver ou acheter deux sandwichs sur une distance de 60 km!

Les Connecticut lakes sont un groupe de quatre lacs successifs dans le nord du New-Hampshire, qui forment la source de la rivière Connecticut. Avec Lake Francis au sud, la région est l'endroit idéal pour les sports de plein air, le kayaking et le canotage notamment, et le camping.

Plusieurs aires spacieuses de pique-nique et de mise à l'eau jalonnent la route 3 et donnent accès aux lacs.

Retour par le poste frontière de Chartierville et la côte magnétique :