La Slovaquie avait ouvert le score assez vite, tout semblait possible, d'autant qu'ils avaient déjà gagné en finale contre les russes. Mais très vite, la tornade rouge a frappé, intense, un beau match et les slovaques se sont battus comme des lions.
À 10 minutes de la fin, la Russie mène 5-1 et les slovaques parviennent à marquer un 2e but, et là, les commentateurs qui disent qu'ils ont encore une chance (je regardais sur une chaîne slovaque), hum ouais 3 buts contre les russes en 10 minutes, j'y crois pas trop. D'ailleurs quelques minutes plus tard, la Russie marque son 6e but.
6-2 pour les russes donc, mais les slovaques peuvent être fiers de leur 2e place, ils ont fait un beau parcours, avec notamment 7 matchs gagnés d'affilés (ok les russes ont gagné TOUT leurs matchs).
Sinon, dans le combat pour la 3e place, la Tchéquie l'a emporté 3-2 sur la Finlande. Ils étaient un peu mieux organisés en attaque et c'est grâce à un beau travail d'équipe qu'ils ont réussi à mettre les 2 derniers buts, le 1er ayant un gros facteur chance par un tir puissant qui est rentré direct dans les filets. Par contre, pas mal de bastons, c'est pas très sport...
Un beau tournoi donc avec de belles surprises et des déceptions, RDV en 2013 encore à Stockholm et Helsinki pour la revanche... ;-p