Dimanche dernier ayant été consacré à la sortie du premier EP produit par Délicieuse Musique, nous avions perdu le fil de notre série consacrée à Theomatic Records.
Nous revenons donc à nos moutons avec ce 3ème volet consacré à D-Pulse, groupe phare de notre label coup de coeur.
———————————————————————————
D-Pulse
D-Pulse est un quatuor d’électronique-pop originaire de Ijevsk, à un millier de kilomètres à l’Est de Moscou.
La bande s’est connue dès le lycée : à l’époque, D-Pulse était une sorte de groupe fourre-tout, mélangeant styles et genres musicaux. Influencé par la vague électronique française (Air, Daft Punk, Phoenix), le quatuor s’affine et commence à trouver une réelle identité. Ils se font dès lors connaître grâce à leurs nombreux lives virevoltants et prometteurs, auxquels guitares, basses et claviers sont maniés avec classe et entrain.
Une demi-douzaine d’EP plus tard, D-Pulse est une véritable révélation : on les retrouve sur des compilations de labels comme Kitsuné, Nang, Om Records ou encore sur les fameuses Masters Series de la maison de disques Renaissance.
Leur recette reste dans l’esprit des artistes de Theomatic : des compositions douces, voluptueuses, profondes, parfois hypnotiques, mais qui cependant peuvent être savourées en bars/boîtes. Les russes en sont gagas !
Certains qualifieront ce genre de Space-rock romantique, d’autres verront en eux plus un côté funk minimaliste, voire baléarique.
Idéal pour danser, rêver, faire l’amour… le décollage est assuré !