Magazine Beauté

" Comment tu fais pour être parfaite de la cuticule ? "

Publié le 20 mai 2012 par Gabee @Grabirelle

Bonjour charmantes créatures!

Vous avez du rester perplexes devant un titre aussi étrange. Pour ma décharge, ça n'est pas de ma faute. Allez vous plaindre à Aline du Blog 31 December, qui m'a posé cette question énigmatique.

"Mais comment est-ce que tu fais pour être aussi parfaite des cuticules?" (Mais comment tu fais pour trouver des expressions aussi poilantes?)

Pour vous, lectrices, je révèle mes petits secrets pour avoir de belles mains hydratées et un tour de l'ongle bien net (et c'est on ne peut plus simple!). J'ai pris des petites habitudes que j'ai transformé en rituel avec des produits qui sont vraiment accessibles (déjà qu'on se ruine dans les vernis, on ne va pas, en plus perdre la boule avec les soins).

J'utilise donc...

Chaque soir:

L'huile pour cuticules à la lavande, par Sephora que je tartine généreusement sur le contour de l'ongle. L'huile adoucit la peau et ramolli les cuticules. L'odeur est très sympa. Je la laisse poser quelques minutes puis je masse le bout des doigts. Ensuite, j'applique généreusement (pas tout le tube non plus, hein) la crème Mineral Flowers pour les mains à l'huile d'amande. J'ai testé énormément de crèmes pour les mains, mais celle-ci reste ma préférée.

Chaque week-end:

Je m'offre une petite demie heure de soin avec la gamme très complète proposée par Kiko. Avec le premier, on gomme. Il s'agit d'une huile avec des petits grands, à la fraise. Il suffit de masser l'ongle et son contour tout doucement avec (c'est d'ailleurs hyper agréable). Ensuite, je nourris avec une huile 3 phases (Rose, jaune et orange, ça sent bon les agrumes), toujours en massant bien et pendant quelques minutes. Puis je nettoie soigneusement mes mains à l'eau et au savon (l'odeur des produits reste, c'est assez sympa) et j'applique un durcisseur Kiko que j'utilise également en base lorsque mes ongles ont été fragilisés (par un p***** de vernis à paillettes un peu trop tenace, par exemple).

Et voilà! De jolies mains prêtes à être vernies!

Deux derniers conseils: Avec les vilaines peaux qui dépassent, toujours hydrater et ne JAMAIS arracher. Si vous n'êtes pas patientes, arrangez-vous pour avoir toujours une petite pince à cuticule sur vous! Et, lorsque vous appliquez le vernis, ne coloriez JAMAIS le contour de l'ongle (en vous disant "je vais nettoyer après"), ça l'assèche énormément. (Si vous le faites, désormais, je le saurais, je vous traquerai et vous aurez droit à la pluie de sauterelles et tout l'tintouin!)

Désormais, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas afficher de jolies mains!

Mais, à tout hasard, dites moi, quels sont vos produits préférés pour le soin des mains et des ongles?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine