Attention, les informations qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes et autant vous dire que le taux de probabilité que cela arrive est relativement faible. En effet, une rumeur concernant le prochain titre de Retro Studios a été publiée sur le blog Paul Gale Network (blog qui avait ceci dit également répandu des infos sur PlayStation All-Stars Battle Royale ou encore Donkey Kong Country Returns) et autant dire que cela risquerait d'en surprendre plus d'un, car il s'agirait d'un crossover de Star Fox et Metroid sur Wii U !
Pour comprendre l'histoire qui se cache derrière cette rumeur, il faut revenir un peu en arrière. D'après ce que l'on sait, Retro Studios s'interrogeait sur leur prochain titre et hésitait entre le développement d'un jeu basé sur la franchise Star Fox ou un TPS intégrant des combats se déroulant également dans les airs. A partir de là, Nintendo leur aurait proposé une alternative : Star Fox - Metroid : Fusion Saga.
Quant au scénario, nous n'en savons que très peu, si ce n'est que durant un voyage intergalactique, Fox et son équipage entre en collision avec le vaisseau de Samus et celle-ci se retrouve quelques instants plus tard sur une planète inconnue. Fox, qui lui aussi rejoindra la même planète, se mettra en quête de la retrouver. Par la suite, Fox et Samus se retrouveront et seront confrontés à Andross (ennemi récurrent de la série Star Fox), qui tente d’acquérir un nouveau pouvoir : la symbiose.
Les deux séries étant bien différentes en terme de gameplay, il est difficile d’imaginer comment le tout fonctionnerait, mais apparemment, la jouabilité resterait propre à chaque série, ce qui veut dire que Fox aurait des phases en Arwing et sur terre, tandis que Samus garderait le gameplay utilisé dans Metroid Prime.
Autant être franc, cette rumeur semble légèrement tirée par les cheveux mais permet tout de même de s’alimenter en infos le temps d’attendre l’arrivée de l’E3 qui ouvrira ses portes d’ici deux semaines environ. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Probable ou improbable ? A vos commentaires !