Boot camp Capra Paris - Parcours de santé

Publié le 20 mai 2012 par Gregory_capra

Parcours de santé revisité

La pluie s'est arrêtée pile à l'heure pour nous permettre un boot camp au sec. Sébastien est arrivé pile à l'heure après avoir reconnu le parcours de santé. Comme Master Chef revisite les plats traditionnels de la cuisine française, en Master Coach, Sébastien va revisiter les ateliers du parcours de santé.

Slalom... non, chaise !

Premier atelier : une série de poteaux entre lesquels il faut slalomer... ben non ! Ce sera un échauffement des cuisses et une jambe à la fois, s'il vous plait !!! Au premier poteau Kevin et Nicolas sont très à l'aise. Le deuxième poteau penche dangereusement sous le poids de Laurent, dirait-on... Attention, Christopher !!!

Abdos et pompes

A la grande surprise des participants, Sébastien bifurque à droite pour emprunter le parcours long... Le prochain atelier : travail des abdos par relevés de jambes et pompes pour les autres. Le sol est humide, on glisse en passant à la suspension après les pompes...

Test de sécurité

Après une vaine tentative d'utilisation de la planche abdominale (trop de monde), les sportifs retrouvent une partie connue du parcours de santé et effectuent un test de sécurité en montant tous sur les barres parallèles pour faire quelques dips. 

La petite fille attend son tour

Les barres ayant satisfait le test de sécurité, les bootcampeurs s'attellent à réaliser quelques dips. La petite fille derrière a posé son vélo et attend son tour. Elle mettra la honte à tout le monde en effectuant un passage divin, LOL

Christopher s'envole !

Les échelles horizontales sont occupées. Nos compagnons de jeu nous regardent passer effectuant des planches pompier comme ils nous avaient vu faire. Direction une piste goudronnée pour un porter puis une série de sprints. Christopher s'envole...

Nathalie aux abdos

Enfin nous trouvons une planche abdominale libre, mais une seule. Chacun passera à sont tour, mais pour les autres, ce sera le sol dur et mouillé, pour les filles aussi !

Première participation au boot camp pour Antoine

Première participation au boot camp pour Antoine. Il a tenu son rang, jamais à la traîne. Ca change des entraînements de kayak sur la Seine... Antoine finit fatigué et il aura des courbatures durant deux jours. "C'est bien, comme ça, tu penseras à moi" lui dit le coach !  

Mélèze, sapin,... ?

Après les étirements, la photo finale aura lieu sous un conifère... je reste vague car les participants n'ont pu s'accorder sur l'identification de cet arbre (mélèze pour les uns, sapin pour les autres). 
Et une fois de plus, nous avons échappé à la pluie !!!
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com