Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Publié le 20 mai 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff
é

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Vous savez quoi ? Je suis heureux. Enfin, presque : il ne manquerait plus que la gauche gagne les législatives et que le temps se remette enfin au beau pour que mon bonheur soit total. En attendant, allons-y gaiment pour ce nouveau « Graoully du dimanche »…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Semaine du 14 au 20 mai.

LUNDI 14 MAI

Chez nous, les partisans de l’autorité budgétaire nous vendent le modèle allemand : à les écouter, nos amis d’Outre-Rhin seraient tous enchantés à l’idée de bosser des heures pour des prunes, sans salaire minimum et avec une moindre protection sociale ; jadis, le boche était le barbare, l’ennemi héréditaire ; aujourd’hui, c’est la fourmi qu’on cite en exemple aux cigales que nous serions ! La seule chose qui ne change pas, c’est qu’on nous raconte des sornettes pour nous envoyer aux casse-pipe pour enrichir les déjà riches ! Preuve que c’est des sornettes ? Merkel a pris une raclée aux élections locales de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, signe que les Allemands sont loin d’être unanimes à soutenir miss Austérité… Arrêtez de nous parler du « génie des peuples » et de toutes ces conneries patriotardes ! Les hommes sont tous les mêmes quelles que soient les latitudes sous lesquelles ils voient le jour, ils ont tous les mêmes besoins vitaux et ce n’est pas leur origine géographique qui décide s’ils sont assez masos ou pas pour préférer un « tu l’auras » à deux bons « tiens » !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Les FARC proposent de libérer un journaliste français : l’affaire fait assez peu de bruit, sans doute parce que depuis la libération d’Ingrid Bétencourt, on n’ose plus trop mouiller le maillot pour les otages, de peur sans doute d’élever au rang de saint quelqu’un qui s’avérera finalement être tout simplement un humain qui pisse et chie comme les autres…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Toujours pas de gouvernement en Grèce : voilà qui fait parfaitement l’affaire des banksters qui ont pratiquement ruiné le pays et qui ne demandent pas mieux qu’il n’y ait pas d’intermédiaire entre eux et le peuple qu’ils peuvent rendre corvéable à merci ! L’anarchie, c’est bien joli, mais avant d’abolir l’État, il faudra abolir la finance, c’est beaucoup plus urgent !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Début du procès du Mediator ; à mon avis, le professeur Servier n’a pas trop de souci à se faire : comme tous les vieillards rattrapés par leurs crimes, il va bien nous contracter une maladie qui lui vaudra d’être déclaré inapte à assister au procès ! Ce sera d’autant plus facile pour lui qu’il lui suffira de prendre un de ses médocs pour tomber gravement malade !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

MARDI 15 MAI

Cette fois, ça y est, c’est fini : la France tourne la page de cinq années de n’importe quoi au cours desquelles un homme qui n’aurait jamais dû être président l’a ridiculisée dans le monde entier en accumulant les scandales et les provocations. Il nous a assez pris pour des pigeons, il nous a assez fait de mal, il était trop con, trop bête, trop méchant, trop mesquin, trop médiocre, on ne veut plus entendre parler de lui. Peu importe, pour l’instant, comment les choses vont tourner, cette passation de pouvoir qui clôt le quinquennat de Sarkozy est un immense soulagement, la République a enfin réussi à s’extraire l’un de ses points noirs les plus tenaces. Autre effet positif : les voyants qui annonçaient unanimement la réélection de Nicoléon passent pour ce qu’ils sont, des charlatans, ce dont on peut d’autant plus se féliciter que ces prophètes de malheur annonçaient aussi, dans la foulée, la fin du monde pour cette année… Maintenant, fermez vos gueules, sales imposteurs ! Et ça vaut pour toi aussi, Nicolas 1er et dernier !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Le nouveau président de la République, François Hollande (j’ai encore du mal à y croire !) a déjà un chantier auquel s’attaquer : celui de la météo ! Il inaugure son quinquennat en se mangeant de plein fouet les intempéries de ce printemps pourri : d’abord la grêle et ensuite la foudre qui s’abat sur l’avion qui l’emmenait à Berlin ! Je serais lui, j’assignerais l’anticyclone des Açores à résidence !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Jean-Marc Ayraut, le maire de Nantes, est nommé premier ministre : enfin un élu breton à Matignon ! Manque de pot, il est contre le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne… Il ne se considère pas comme breton, alors, et j’ai dit une connerie de plus. Désolé, mais si vous le connaissez mal, sachez que moi aussi ! Attendons de le voir à l’action pour le juger… Tiens, et si c’était justement pour ça que Hollande avait nommé ce quasi-inconnu au détriment de Martine Aubry, pour ne pas donner à la droite une cible toute désignée  et contre lequel toute critique serait prématurée ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74" />" />" height="307" width="465" alt="" class="size-large wp-image-12330" />

Cliquez pour agrandir.

L’homophobie recule en France, dit-on. Peut-être qu’à force de se faire enculer par le gouvernement et par les patrons, les Français ne trouvent plus si étranges les pratiques sexuelles entre hommes…

Les Grecs vont retourner aux urnes, faute d’avoir pu former un gouvernement avec la macédoine (hi ! hi !) de partis qui composent actuellement leur parlement, dont l’extrême-droite. Vous allez voir qu’ils seront assez cons pour laisser les députés néo-nazis en place ! Ils crèvent de faim, alors ils votent ceux qui vont mettre fin à leur calvaire en leur logeant une balle dans la tête : ils n’auront pas le temps de souffrir davantage, quoi…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Cliquez pour agrandir.

En Norvège, un homme a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal où Breivik est jugé ; ce dernier doit se féliciter qu’on lui mâche le travail ainsi ! Le sacrifice, c’est bien joli, mais ce n’est pas très constructif : ça peut provoquer des révolutions, d’accord, mais quitte à mettre en branle un mouvement qui améliore la situation, j’aimerais autant être là pour en profiter ! Pour en revenir à Breivik, on ne sait même pas s’il est vraiment fasciste ou tout simplement fou : c’est quoi la différence entre les deux ? Un homme normal n’est pas fasciste !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

MERCREDI 16 MAI

Sale coup pour D.S.-K. : pile au moment où il contre-attaque et porte plainte contre Nafissatou Diallo pour fausses accusations, Ayraut nomme ministre de la justice une femme noire, Christiane Taubira (députée de Cayenne) ! Il ne peut donc attendre aucune aide du gouvernement français : les socialistes ne s’encombrent pas des amis devenus gênants, mais pour une fois, c’est tout à leur honneur !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Blague mise à part, c’est donc aujourd’hui que la composition du gouvernement Ayraut est révélée : faute de place dans le cadre de cette rubrique, je commenterai ultérieurement cette liste où la seule vraie fausse note est la nomination de Manuel Valls (maire d’Evry) à l’intérieur. Sarkozy avait nommé des ministres d’ouverture issus de la droite, rien n’obligeait Hollande à nommer des ministres d’ouverture issus de la droite ! Valls, on va avoir du mal à l’empêcher de demander son titre de séjour à Taubira à chaque conseil des ministres…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Martine Aubry est la grande absente du gouvernement : c’était premier ministre ou rien, dit-elle ! Bien sûr, ça n’a rien à voir avec les critiques très vives qu’elle avait adressées à l’encontre de Hollande quand elle était son adversaire aux primaires socialistes… Plus sérieusement, Hollande va devoir supporter régulièrement Angela Merkel, il n’aura pas forcément envie de se fader une autre mère Tapedur quand il rentrera à Paris ! Hé, il est normal, comme on dit !

Pendant ce temps-là, Sarkozy se les roule à Marrakech avec sa grande saucisse ; qu’il reste là-bas ! J’ai beau être écœuré par tous les avantages financiers auxquels il a droit en tant qu’ancien président, quitte à le payer au-delà de ce qu’il mérite, j’aime autant que ce soit pour qu’il ne fasse rien du tout et nous fiche la paix !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Rachida Dati renonce aux législatives parisiennes et laisse la place à Fillon ; il est vrai que madame est déjà avocate, députée européenne et maire du VIIe arrondissement de Paris, renoncer à un siège de députée n’hypothèque donc pas outre mesure son aisance matérielle et celle de sa petite fille née de père inconnu ! Quant à Fillon, son premier geste, à ce qu’on m’a dit, a été de réintégrer ses pénates à Sablé ! Le sort des parisiens a l’air de la passionner vachement ! Vous allez voir qu’ils vont quand même l’élire…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

C’est aussi aujourd’hui que débute le festival international du fric de Connes : il y a des années que le cinéma n’y est plus qu’un prétexte pour les trous du cul pleins aux as du show-business pour étaler des richesses sous les yeux des pauvres cons qui les regardent parader à la télé ; le star-system est un des boucliers que se donnent les riches pour éviter de se faire écharper par les pauvres : moi-même, j’hésiterais longtemps avant d’étrangler Penelope Cruz…

Ce festival, qui a lieu dans le plus grand mouroir à vieux fachos pleins aux as de France après Nice (désolé, Carmen), est tellement sinistre et vulgaire qu’on ne peut que se réjouir que certains prennent la peine de faire des trucs d’y faire des trucs rigolos : merci donc à Sacha Baron Cohen d’avoir saisi l’occasion pour faire la promo de son nouveau film The Dictator avec le costume du pitre sanguinaire dont il raconte les faits et gestes et à dos de chameau, gênant considérablement la circulation ! J’espère qu’il a foutu en retard les « journalistes » qui arrivaient en ville, tiens !

Revenons aux choses sérieuses : le régime syrien attaque un convoi de l’ONU. C’est dire si Bachar Al-Assad se moque bien de ce pauvre Mister Ban qui ne peut que se contenter de dire « c’est pas bien », Poutine et Hu Jintao protégeant toujours le garçon boucher de Damas (le boucher, c’était son père) à grands coups de véto… Il y a quelque chose de pourri, et pas qu’au royaume du Danemark ! Mais ne soyons pas désespérés : Ratko Mladic passe devant ses juges, preuve que les grands assassins ne restent pas forcément impunis éternellement… Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

La fuite de gaz est enfin stoppée en mer du Nord : la firme Total pourra donc arguer qu’elle n’est pas restée les bras croisés face à ce qui n’en sera pas moins une catastrophe écologique ! Pour espérer que les grands pollueurs comme ce salaud de Margerie reçoivent le châtiment qu’ils méritent, il faudrait que les poissons aient le droit d’exercer des fonctions judiciaires !

Christophe Hondelatte quitte RTL : je ne savais même pas qu’il avait une émission sur cette station ! Je présume qu’on lui a proposé plus d’argent pour « travailler » ailleurs et qu’il va se donner douze milliards de prétextes moralo-artistiques à la mords-moi-l’nœud  pour se justifier… Ça m’en bouge sans remuer l’autre !

Une escrimeuse sera le porte-drapeau de la France aux jeux olympiques ; on a fait des progrès depuis l’époque où cette vieille baderne aristocratique de Coubertin affirmait « Il est indécent que les spectateurs soient exposés au risque de voir le corps d’une femme brisé devant leurs yeux. En plus, peu importe la force de la sportive, son organisme n’est pas fait pour supporter certains chocs. » En revanche, compte tenu du fait qu’on ait préféré cette obscure championne d’un sport ringard pratiqués par des bourgeois prétentieux auquel le golf ne suffit pas (je vais encore me faire des amis, je le sens !) à Tony Parker, qui est né en Belgique d’un père américain et d’une mère néerlandaise, on peut estimer que l’esprit du baron de Coubertin est toujours vivace, monsieur le baron ayant également déclaré ceci : « En un siècle de laïcité, une religion était à notre disposition. Le drapeau national, symbole du moderne patriotisme montait au mât de la victoire pour récompenser l’athlète vainqueur, voilà qui continuerait le culte près du foyer allumé. » Enfin, moi, ce que j’en dis…

JEUDI 17 MAI

Mitt Romney a recueilli 40,1 millions de dollars pour sa campagne : c’est autant d’argent qui ne servira pas à payer des avortements, double raison de ce réjouir pour cet intégriste. Il faudra qu’on m’explique un jour pourquoi on présente les députés islamistes de Tunisie comme des malades alors qu’on trouve parfaitement normal que d’un chrétien intégriste puisse devenir président des États-Unis !

Le régime de Bachar Al-Assad continue à massacrer le pays et tente de détruire la ville rebelle de Rastane… Non, ça ne me rend pas plus heureux de savoir qu’il y a des gens plus malheureux que moi, arrêtez de me dire que ça devrait m’aider à relativiser mes problèmes, ça banalise les exactions de ce fils à papa sanguinaire !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Donna Summers est morte ; mais elle a oublié de noyer ses petits avant de partir ! Je veux dire par là que la disco n’a pas fini d’éplucher les oreilles de ceux qui n’aiment pas ça – c’est mon cas. N’empêche, 63 ans ! C’est pas un âge pour mourir, ça ! Après Michael Jackson, Amy Winehouse, Whitney Houston, la preuve est faite : le show-business est une maladie mortelle !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Premier geste du gouvernement Ayraut : baisser les salaires des ministres ! Mesure purement symbolique, puisque cette baisse est presque dérisoire en comparaison des hausses démentiellement somptueuses que Sarkozy et sa bande s’étaient arbitrairement octroyées, mais on ne va pas le leur reprocher : et puis après tout, personne n’a pris la peine de savoir combien de profs ou d’infirmières on pourra payer avec l’économie ainsi réalisée !

Henri Guaino confirme que Sarkozy arrête la politique ; on nous avait déjà dit ça pour Giscard et pour Jospin… Si ça pouvait être vrai ! De toute façon, Sarkozy peut se réjouir, son entreprise de banalisation de la xénophobie et de la haine laissera des traces dans l’Histoire de France, comme en témoignent les croix gammées peintes dans une salle de prière musulmane dernièrement, dans le Var… Le sarkozisme laisse une grosse trace brune dans le slip de la France !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Un français amputé des quatre membres réussit la première étape de son tour du monde à la nage. Ma foi, si ça l’amuse… Mais c’est quand même malheureux que les handicapés aient besoin de devenir des surhommes pour qu’on s’intéresse à eux alors que la seule chose qui les intéresse est justement d’être comme tout le monde. Non ?

VENDREDI 18 MAI

Je n’ai pas pris de notes, j’avais trop fêté mon anniversaire la veille… C’est humain, non ?

SAMEDI 19 MAI

Le dissident aveugle chinois arrivera bientôt aux U.S.A. : il est vrai que pour vivre dans la société « mi-décadente mi-puritaine » de ce pays dégénéré sans avoir envie de gerber tous les jours, il vaut mieux être aveugle ! Les deux tiers des Américains (pas tous, évidemment !) sont naturellement immunisés contre ça, l’estomac ayant pris chez eux la place des yeux…

Hollande dévoile son équipe pour le seconder à l’Élysée : du moment qu’il n’y a pas Buisson, Guaino, Guéant et Hortefeux, tout va bien !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Ceux qui affirmaient que Hollande ne feraient pas le poids sur la scène internationale en sont pour leurs frais : on l’a vu cul et chemise avec Obama ; il n’en était pas allé tout de suite de même avec Sarkozy qui avait pris plus de temps pour réussir à entretenir de bons contacts avec son homologue américain, lequel en avait probablement marre de dialoguer avec un excité et doit se féliciter de retrouver un interlocuteur calme… Bon, Hollande va se dépêcher de faire une connerie, histoire que je redevienne méchant, oui ou merde ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Enfin… Qu’il attende au moins que les législatives soient passées : ‘faudrait pas laisser l’UMP gagner et nous imposer une nouvelle cohabitation avec Jean-François Connard à Matignon ! C’était pas la peine de déloger un Iznogoud pour en récupérer un autre ! Car les législatives approchent et 6.591 candidatures ont été déposées ; pour information, dans ma circonscription, la député socialiste est pratiquement indéboulonnable et la droite le sait : ils ont mis face à elle un jeunot que personne ne connait ! La droite locale peut continuer comme ça, ça me va tout à fait !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Huitième nuit des musées : Copé, Hortefeux, Guéant vont pouvoir admirer gratuitement les ossements de la droite républicaine ; non, je dis des bêtises, ils les connaissent par cœur, ce sont eux qui l’ont fait crever d’une overdose de néo-fascisme.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

Cliquez pour agrandir.

DIMANCHE 20 MAI

Pas de chance pour les Italiens : ils se mangent la « crise » en pleine gueule, ils ont encaissé un attentat devant un lycée, et un séisme a tué six personnes. Sale temps pour les pays berceaux de la civilisation européenne… Je vais finir par perdre ma bonne humeur difficilement gagnée, moi !

Le G8 fait front uni en faveur de la croissance économique : faut-il s’en réjouir ? Bien sûr que non : la croissance n’est pas incompatible avec l’austérité, bien au contraire. C’est ce qui se produit quand le pays s’enrichit et que les gens n’en profitent pas : bref, c’est ce que nous connaissons depuis des années…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74" />" />" height="529" width="446" alt="" class="aligncenter size-full wp-image-12346" />

Un sondage donne Mélenchon gagnant face à Le Pen à Hénin-Beaumont ; mouais, il était aussi censé la battre aux présidentielles et on a vu le résultat ! S’il pouvait vraiment réussi à ramener dans le giron de la démocratie les paumés qui s’imaginent que le fascisme résoudra leurs problèmes ! D’un autre côté, je crois qu’on a tort de s’inquiéter outre mesure : plus de la moitié des électeurs Front National n’ont aucune conscience politique et votent pour leur bas-ventre. Le jour du vote, on les trouvera plus facilement plantés devant l’euro 2012 qu’au bureau de vote… Allez, salut les poteaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°74

8f1a0cb161d7d6f09cee24e55dd81a69

Retour à La Une de Logo Paperblog