Magazine F1/moto

Déclarations des pilotes du Marc VDS Racing Team

Publié le 20 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Déclarations des pilotes du Marc VDS Racing Team

© V-Images.com

Maxime Martin a disputé pour la toute première fois les 24 heures du Nürburgring. Il est très content du résultat de l’équipe.

« Disputer pour la première fois cette course aussi prestigieuse, et la terminer à la quatrième place finale, derrière tous des teams d’usine est tout bonnement incroyable! L’équipe a fait un boulot fantastique ; non seulement pendant tout le week-end, mais également en préparation à cette course. Lorsque vous observez le calibre de certaines équipes au départ qui ont connu des problèmes mécaniques, ou de fiabilité, vous mesurez mieux le travail accompli. Nous n’aurions pas pu attendre la moindre chose en plus de la part de tout le monde. Je tiens a remercier chaleureusement chaque membre de cette formidable équipe ! Nous nous étions dit que ce genre de course ne se terminait qu’au drapeau à damier, et on  a pu le vérifier aujourd’hui ! Nous nous apprêtions à conquérir une très belle 6e place, et nous héritons de la 4e place finale, merci beaucoup! Ce fut un très grand week-end. »

C’était également une première pour Bas Leinders, il est très content du résultat et et est satisfait de la fiabilité de la voiture et du soutien de BMW.

« Je suis extrêmement fier de toute notre équipe et de ce nous avons réalisé ce week-end. Cela n’a pas été facile : nos hommes ainsi que les ingénieurs de BMW ont travaillé très dur pour s’assurer que nous prenions le départ avec un package à la fois compétitif et fiable. Je pense que notre résultat, ainsi que les mésaventures vécues par quelques gros teams, démontre à l’envi l’immense travail qu’ils ont réalisé. Nous étions arrivés ici avec pour objectif de rejoindre l’arrivée, et le fait d’être restés calmes pendant 24 heures, ainsi que le fait de progresser pas à pas sans nous détourner de notre objectif principal nous a donné raison. Comme je l’ai dit, je suis fier de ce que le Marc VDS Racing Team a réalisé aujourd’hui. Non seulement ici au Nürburgring, mais aussi au Mans, où  Scott Redding  nous a offert un premier podium en Moto2 en terminant 3e de la course, et où Mika Kallio l’a suivi de très près en finissant 5e ! »

Markus Palttala est le seul pilote de l’équipe a avoir déjà participé aux 24 heures du Nürburgring. Il avait pronostiqué le top 5 et, il ne s’est pas trompé.

« Ce qu’on a réussi ce week-end est tout simplement énorme pour des nouveaux-venus comme nous! L’expérience est primordiale pour aborder la Nordschleife. Et même si notre connaissance de cette épreuve était très limitée, l’expérience accumumlée dans d’autres épreuves comme le Mans ou Spa, nous a permis de tirer notre épingle du jeu. C’est important car cela nous a permis de nous adapter très rapidement à tout ce qui fait la spécificité d’une épreuve comme celle-ci. Ce week-end, nous avons été rapides quand nous devions l’être, mais nous n’avons pas cherché ensuite à établir un quelconque record qui aurait pu se traduire par une fin prématurée ou un problème mécanique. Nous n’étions pas exagérément agressifs dans notre pilotage, mais chacun de nous trois a fait des relais très consistants. Sans solliciter la voiture ni les pneus. C’est sans doute pour cela que nous n’avons pas eu de problèmes mécaniques. Terminer quatrième pour notre toute première participation est évidemment fantastique, même si rater le podium pour si peu est également un peu frustrant. »

Article original: Déclarations des pilotes du Marc VDS Racing Team Site web: http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines